Critique de Loulouread

Pourquoi se contenter d'être une grenouille quand on a la possibilité d'être un humain? La vie chez les humains semble tellement plus intéressante, plus facile et plus noble! Mais Garulfo, qui sollicite l'aide d'une sorcière pour arriver à ses fins, peine à se libérer de son humble condition écologique pour prendre les mauvais plis d'un prince. Serait-ce que notre batracien aurait la gentillesse trop facile et l'empathie trop profondément enfouie pour cet univers d'intrigue et de voracité?

Notre verdâtre ami est vraiment désennuyant. Sous l'allure d'un conte de fée ou d'une fable de Lafontaine, Ayroles et Maïorana m'ont fait vibrer au rythme de la forêt avant de m'introduire au château d'un seigneur et de sa cour.
Tout d'abord, la première planche me sidère. Quelle mise en bouche!
Ensuite, se succèdent des jeux de mots, des dessins hallucinants et une histoire rocambolesque que je poursuivrai dans un tome 2 très très bientôt. Je suis accrochée à cette histoire et aux personnages si décadents. Un bijou! Pour ma part, Garulfo est mon nouveau héros, persévérant, naïf et ambitieux.