Critique de Livheryn

Une collaboration entre le scénariste de de cape et de crocs et le dessinateur de Blacksad ne pouvait être que brillante ! J'espérais énormément de cette bande dessinée et elle a réussi à aller au-delà de mes attentes.

Pablos est un personnage incroyable ! Voyou de bas étage, il ne s'est jamais satisfait de sa condition. Il ne rêve que d'or et de richesses et ne recule devant rien pour les obtenir. Fort heureusement pour lui, il maîtrise parfaitement l'art de l'éloquence et de la fourberie, et ceci lui permettra de vivre d'incroyables aventures. On a adore détester ce personnage ! C'est un véritable nombriliste cupide et menteur mais il faut reconnaître qu'il fait le spectacle, entre clown et comédien.

Ses voyages sont fabuleux, riches de rencontres et multiples rebondissements. On est complètement dans l'ambiance des romans picaresques, avec des escales sans point de chute et des paysages à couper le souffle. Les dessins de Guarnido -que dis-je, véritables fresques- y sont pour beaucoup. On en prend plein les yeux ! Chacune des 160 pages qui composent ce one-shot sont un émerveillement; on a vraiment le sentiment de participer aux expéditions. Quand j'ai refermé cette bande dessinée, il m'a fallu quelques secondes pour réagir et la seule chose qui m'est venue c'est : « Whouaahh… ».

Il est si compliqué de retranscrire tout l'engouement que l'on ressent à la lecture d'oeuvres aussi passionnantes que Les Indes fourbes. A défaut de vous avoir convaincu, j'espère avoir suffisamment éveillé votre curiosité pour que vous y jetiez un oeil si vous l'apercevez au hasard de vos pérégrinations.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..