Critique de lemillefeuilles

Lorsque j'ai vu ce livre à la bibliothèque, je l'ai tout de suite emprunté ! En effet, j'étais curieuse de découvrir cette série parallèle à l'univers de la saga le château des étoiles d'Alex Alice.

Ici, l'histoire se déroule en 1873. Hélène Martin, une actrice, embarque pour Vénus pour retrouver son fiancé, Aurélien, prisonnier des bagnes de Napoléon III. Je dois dire que la quête de cette femme pour retrouver celui qu'elle aime avec, en parallèle, les péripéties de ce dernier, a fait de ce récit une aventure assez intéressante !

J'ai préféré cette histoire à celle du Château des étoiles, puisque je la trouvais un peu moins complexe et que je suis entrée dedans sans peine. de plus, j'ai vraiment adoré les illustrations - comme dans les bandes dessinées d'Alex Alice - et les couleurs qui sont tout simplement magnifiques !

C'était une agréable lecture, d'une nouvelle série que je poursuivrais avec plaisir !