Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Trouver en boite à livre, j'ai fait le choix de l'emprunter pour redécouvrir cette histoire qui avait été un coup de coeur à sa sortie au cinéma. Je me souviens avoir longtemps voulu lire ce livre sans toutefois l'acheter. J'ai donc pensée retomber dans ma période adolescente en lisant ce journal intime. Et ce ne fus pas le cas. Je suis bien évidemment plus le public cibler.

Plusieurs points mon chiffonner lors de la lecture. Tout d'abord, le ton employée par Lisa Azuelos tantôt celle d'un adulte, tantôt celle d'une adolescente de seize ans et quelques pages plus loin celle d'une enfant rentrant dans l'adolescence qui aurait aux alentour de treize ans. C'est bien trop irrégulier pour un lecteur lambda qui désire découvrir la vie de Lola. La différence de langage est flagrante et loin d'être adaptée à une jeune qui fait partie des élèves moyens de sa classe. Je n'ai donc pas retrouvée la Lola que j'avais adorée suivre dans le film. J'aurais aussi aimée que le livre apporte un réel plus à l'histoire du film. Hors la nous suivons la même timeline que le film sans aucun rajout. J'ai donc trouvée la lecture inutile et sans saveurs.

Le seul intérêt viens des photos prises lors du tournage du film qui donne un petit plus à la lecture. On retrouve les personnages que l'on a découverts dans le film et c'est bien l'un des seul point positifs.

Ne perdez donc pas votre argent inutilement en l'achetant. Si vous le trouvez en boite à livre ou en brocante pour pas grand-chose et que vous aviez adoré le film, pourquoi pas sinon passer votre chemin.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..