Critique de Khalya

J'ai beaucoup aimé le film alors j'étais curieuse de voir la version écrite du journal de Lola. Ce livre est à la fois moins étoffé et plus précis que le film.
Moins étoffé car dans le film on voit plus de choses et notamment l'entourage de Lola quand elle n'est pas avec eux. Tous ces passages sont absents du livre puisque Lola n'y assiste pas.
Mais aussi plus précis, car dans le film on n'entend que de brefs passages du journal de Lola alors qu'ici on va avoir, en plus de là description des scènes auxquelles ont à assisté dans le long métrage, les sentiments de la jeune fille à leur propos.
Honnêtement, je ne sais pas si le livre serait satisfaisant pris indépendamment du film (difficile à dire dans la mesure où je connais ce dernier par coeur et où il m'était difficile d'en faire abstraction pendant ma lecture), mais je trouve que les deux sont complémentaires.
Le format journal intime se lit très vite (et pas seulement parce que le livre ne fait que 141 pages) et je pense vraiment qu'il apporte un plus intéressant pour tous ceux qui ont aimé le film.