AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Prénom : Inna, tome 2 : La naissance d'une Femen (10)

Le sexe n'est pas une marchandise. L'Ukraine n'est pas un bordel. Les ukrainiennes ne sont pas des marchandises. Tu peux pas m'acheter !
Commenter  J’apprécie          60
Alors tu fermeras ta jolie gueule et tu avaleras ce que le client te dira d'avaler.
Commenter  J’apprécie          50
Et toi, tu fais la révolution habillée en Barbie pute ?
Commenter  J’apprécie          40
Laisse-nous choisir notre vie. […] Et ne parle pas de la prostitution à notre place.
Commenter  J’apprécie          40
Vous n'êtes pas toujours en mesure d'empêcher les discriminations et les injustices. Vous n'êtes pas toujours assez forts pour convaincre ceux qui sont au pouvoir. Mais vous êtes toujours capables de refuser d'être complice. Vous êtes toujours capables de vous lever pour protester et demander des changements. – Inna Shevchenko
Commenter  J’apprécie          40
La prostitution se perpétue parce que le système n'a pas changé, Iouchtchenko ou Ianoukoviych, les mêmes oligarques sont toujours au pouvoir. Ce sont eux qui possèdent les bordels. Les slogans seuls ne suffisent pas. Ton attitude doit montrer que tu es venue pour protester, pour crier. Tu dois être prête à bouffer le monde entier. Ça doit se voir. Tu es belle. Tu es canon. C'est clair pour tout le monde. Mais attention, tu dois gueuler à la face du monde. Tu es un animal. Tu es une bête !
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd'hui nous allons aborder différentes revendications portées par les mouvements féministes. Et pour commencer, le cas des suffragettes, celles qui ont porté le premier grand combat du féminisme moderne. L'accès au droit de vote pour les femmes. Nous sommes au Royaume Uni au XIXe siècle. Privées de droits civiques et politiques, du droit à la propriété, de l'accès à certaines professions, les femmes restaient cantonnées à la sphère privée. Mais je veux que vous le compreniez : hommes et femmes considéraient cette subordination comme de nature sociale, comme un fait naturel. Un fait biologique se transmettant de génération en génération. De mère en fille. Et qui peut se résumer à : les femmes, inférieures physiquement et intellectuellement aux hommes, sont, par nécessité, sous leur protection et leur domination. Leur horizon social ? Devenir mère procréatrice, une parure, ou un objet sexuel. Face à un conditionnement aussi puissant, les suffragettes tirent une conclusion originale : la protestation pacifique ne suffit pas, il faut provoquer heurter les esprits et réveiller les consciences. Celles des hommes bien sûr, mais avant tout celle des femmes !
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de la Révolution Orange ! On doit les faire entrer dans l'administration.
Commenter  J’apprécie          20
Il est temps que nous, femmes, décidions quand nos corps sont sexuels. Et quand ils sont politiques. Le corps nu est un corps sans défense. On ne peut pas y cacher une arme. Nos seins sont nos armes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toute une vie d'avance sur toi. Et moi aussi, je sais sourire comme une pute. Mais moi, dans ma culotte, j'ai une Kalach'.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5232 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}