2,2

Assez angoissant. Et surprenant
Waouh, oui oui c'est le sentiment que j'ai eu en refermant cette lecture de début d'année !

Le format est court mais il est hyper intense, morbide, très psychologique, en bref, tout ce que j'aime si vous suivez toutes mes chroniques. Je ne le dis pas souvent mais, dites donc ce livre est un coup de coeur littéraire, direct en début d'année. Ça fait étrange mais j'ai clairement tout adoré dans ce livre, les personnages, l'histoire même si elle est basée sur un fait réel, je ne sais clairement pas quel fait a vraiment pu être réel. J'étais tellement plongé dans ce récit que pour moi tout était réel, rien de fictif. Pour moi, cette histoire est limite celle d'un témoignage, je ne me fais pas d'illusion, bien sûr qu'il y a du romancé mais l'auteure réussit à faire passer tellement d'émotions dedans que c'est vraiment poignant.

Toutefois, il y a beaucoup de scènes sanglantes et morbides qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains, d'ailleurs la couverture de celui-ci prévient de l'ambiance du livre.
Un livre certes court mais percutant que j'ai dévoré de la première à la dernière page ! un thriller psychologique intense qui fait frissonner et fait réfléchir car dans ce roman-ci, on se trouve dans la tête du tueur et non d'un point de vue des victimes ou témoins comme dans d'autres romans du genre et c'est beaucoup plus interpellant ! je le conseille vivement aux passionnés de cette catégorie de lecture !
Lien : https://lesmaligapassions.wo..
En toute sincérité je n'ai pas aimé ce livre, chose inhabituelle chez moi, j'ai limite faillit abandonner la lecture, heureusement il est très petit !!!
Aucun interet
Encore une fois, je me retrouve à la fin d'un livre qui, en soi, ne m'a pas déplu, mais plutôt, ne m'a pas apporté ce que je recherchais. Je vous explique pourquoi.

Ce livre est court, extrêmement court même. On entre dans la tête de Léa, une femme un peu usée par la vie qui sombre peu à peu dans une sorte de folie meurtrière.
Ce qui est original dans ce thriller, est qu'il est écrit uniquement du point de vue du tueur. Et je dois reconnaitre que ce point de vue inhabituel me dérange. C'est extrêmement déroutant et je me suis sentie mal à l'aise tout le long. Au final, pas de répit vu que le livre ne fait que 62 pages et je l'ai refermé sur un sentiment négatif. J'étais juste mal à l'aise.(...)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..