AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094799451
62 pages
Nadine Bach Jockers (02/01/2018)
2.2/5   5 notes
Résumé :
Qui se connaît vraiment ? nous avons tous une part d’ombre et une part de lumière.
De nombreux mystères planent autour de la jeune femme. Léa a une vie dont elle ne voulait pas, elle a vécu des moments marquants dans son enfance, mais le jour où elle se fait agressée physiquement, cela brouille ses derniers repères et fait basculer sa vie dans un cauchemar éveillé. Un thriller glaçant qui jongle entre la réalité et le fantastique. Une mécanique diabolique et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Dans ma peau, la face cachéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Waouh, oui oui c'est le sentiment que j'ai eu en refermant cette lecture de début d'année !

Le format est court mais il est hyper intense, morbide, très psychologique, en bref, tout ce que j'aime si vous suivez toutes mes chroniques. Je ne le dis pas souvent mais, dites donc ce livre est un coup de coeur littéraire, direct en début d'année. Ça fait étrange mais j'ai clairement tout adoré dans ce livre, les personnages, l'histoire même si elle est basée sur un fait réel, je ne sais clairement pas quel fait a vraiment pu être réel. J'étais tellement plongé dans ce récit que pour moi tout était réel, rien de fictif. Pour moi, cette histoire est limite celle d'un témoignage, je ne me fais pas d'illusion, bien sûr qu'il y a du romancé mais l'auteure réussit à faire passer tellement d'émotions dedans que c'est vraiment poignant.

Toutefois, il y a beaucoup de scènes sanglantes et morbides qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains, d'ailleurs la couverture de celui-ci prévient de l'ambiance du livre.
Commenter  J’apprécie          20
En toute sincérité je n'ai pas aimé ce livre, chose inhabituelle chez moi, j'ai limite faillit abandonner la lecture, heureusement il est très petit !!!
Commenter  J’apprécie          10
Assez angoissant. Et surprenant
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois, je me retrouve à la fin d'un livre qui, en soi, ne m'a pas déplu, mais plutôt, ne m'a pas apporté ce que je recherchais. Je vous explique pourquoi.

Ce livre est court, extrêmement court même. On entre dans la tête de Léa, une femme un peu usée par la vie qui sombre peu à peu dans une sorte de folie meurtrière.
Ce qui est original dans ce thriller, est qu'il est écrit uniquement du point de vue du tueur. Et je dois reconnaitre que ce point de vue inhabituel me dérange. C'est extrêmement déroutant et je me suis sentie mal à l'aise tout le long. Au final, pas de répit vu que le livre ne fait que 62 pages et je l'ai refermé sur un sentiment négatif. J'étais juste mal à l'aise.(...)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre certes court mais percutant que j'ai dévoré de la première à la dernière page ! un thriller psychologique intense qui fait frissonner et fait réfléchir car dans ce roman-ci, on se trouve dans la tête du tueur et non d'un point de vue des victimes ou témoins comme dans d'autres romans du genre et c'est beaucoup plus interpellant ! je le conseille vivement aux passionnés de cette catégorie de lecture !
Lien : https://lesmaligapassions.wo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
À présent, c’était à moi de décider. Je suis mon propre maître. Je me sens libre d’être ce que je suis et de ressentir la noirceur. L’envie de faire du mal pour me soulager était de retour, comme cette fameuse nuit où tout avait changé. La voix de la raison me demandait d’arrêter de penser ainsi, de reprendre le chemin de l’aliénation mentale, mais l’heure était venue de me rebeller et de laisser ma petite voix grandir en moi.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours été quelqu’un de très solitaire, en proie à une agoraphobie latente,certainement due à ce que disaient mes parents de moi,à leur éternelle insatisfaction d’une gamine qui ne pouvait rivaliser avec sa sœur si brillante, si belle et à laquelle toutes les jeunes filles du village rêvaient de ressembler. Avec le temps, ce sentiment d’infériorité et cette solitude sont devenus coutumiers. J’étais bien trop timide et trop mal à l’aise pour discuter avec qui que ce soit, même avec ma propre famille. J’ai donc ainsi pris l’habitude d’être seule et incomprise.Malgré tout, les années passant, j’ai appris à faire bonne figure et personne, je pense, n’aurait pu se douter de ce qui se passait en moi, de mon malaise, de mon mal-être, en présence d’autrui.
Commenter  J’apprécie          00
Ces scénarios improbables et sans fin m’avaient toujours agacée, je n’allais pas être aussi bête que toutes ces héroïnes mortes par négligence ! Le cinéma m’avait au moins appris cela : il faut achever le méchant pour survivre.
Je fus prise d’une telle rage que je ne pus m’arrêter de lui défoncer le crâne, tapant encore et encore,entendant ses os se briser dans une série de cliquetis.Au coup suivant, un gargouillis suivi d’un crissement m’informèrent que ses dents étaient en train de s’enfoncer dans le parquet, éclatant sur le bord d’une lame usée, aspergeant le sol de rouge. Ma peur se confondait avec une certaine jouissance. Je me rendis compte que j’avais pris mon pied, rien ne m’avait jamais procuré un tel plaisir. Je me sentais forte,invulnérable.
Commenter  J’apprécie          00
Sans un mot, elle me jeta un regard noir de colère. Je m’approchai prudemment, attendant de voir ce qu’elle allait faire. Mais elle ne fit rien du tout. Elle continuait de me regarder, avec de plus en plus de haine. Je la vis
attraper quelque chose, hors du reflet du miroir. Avec élan, elle frappa le miroir avec ma batte, celle qui était pourtant juste derrière moi, près de mon lit. Elle essaya de briser le miroir, sans succès, le frappa de toutes ses
forces, encore et encore, mais cela n’eut aucun impact sur la vitre d’argent. Je me mis à rire, un rire nerveux,le besoin de relâcher la pression. Elle m’avait fait si peur. Pourtant, coincée derrière son miroir et dans ma tête, elle ne pouvait rien me faire.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai grandi en gardant cette part de moi cachée, ça ne se raconte pas.
Le temps et les aléas de la vie n’avaient fait qu’envahir encore un peu plus, jour après jour, mon esprit de pensées négatives. Je tentai par tous les moyens d’être positive, mais la vie me rappelait régulièrement que je n’étais pas ici pour être heureuse, mais juste pour servir et me faire avoir par mon entourage. Que ce soit par mes amis ou dans ma vie professionnelle, j’étais la bonne à tout faire, celle qui ne dit jamais non.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}