Critique de coquinnette1974

Le monde selon Britt-Marie de Fredrik Backman est un roman qui m'a été envoyé par net galley et les éditions Fayard.
J'ai tardé un peu à faire ma chronique après l'avoir lu, car je ne sais pas trop ce que j'ai pensé de ce roman !
Britt-Marie, 63 ans, ne supporte pas grand chose. Elle n'aime pas la crasse, elle est maniaque, psycho-rigide, elle est cassante avec les autres, totalement asociale.. bref, ce n'est pas un cadeau ! Pourtant, elle va devoir trouver du travail, mais c'est la crise et elle se retrouve donc à travailler dans un endroit perdu.. Borg, un village frappé par la crise qui s'étire le long d'une route où tout est fermé, sauf la pizzeria !
Britt-Marie ne s'attendait pas à ça mais il va falloir lui apprendre à se débrouiller seule, et à... aimer le football lol
Britt-Marie est franchement agaçante par moment ! Certes, on connait tous quelqu'un comme ça, même si là c'est caricatural. Mais du coup, je l'ai trouvé vraiment imbuvable par moment ! Je ne me suis pas vraiment attachée à elle, je dois avouer que j'ai lu ce roman avec pas mal de détachement.
J'ai trouvé ça sympathique mais sans plus, je n'ai pas eu le coup de coeur. J'attendait peut-être trop de ce roman, je ne sais pas !
J'ai aimé, je vais mettre trois étoiles et demie mais pas plus.