Critique de Gaoulette

Sur cette biographie sur ce couple, je ne donnerais pas d'avis sur leur histoire. Je ne parlerais que du livre en lui-même.
Ce livre retrace la rencontre de la journaliste Anne Sinclair et le politicien Dominique Strauss-Kahn jusqu'à cette affaire du Sofitel. le livre est court et donne les grandes lignes des plusieurs étapes de la vie de ce couple en donnant quelques passages privées. Il veut nous donner un aperçu de cet ancien couple à la recherche du pouvoir.
Je dirais qu'il est bien écrit même si parfois j'ai eu du mal avec tous ces personnages dont la moitié je ne connaissais pas. J'ai bien aimé les passages privées surtout certaines conversations ou échanges entre hommes politiques. J'ai eu l'impression de replonger dans le passé avec les élections.
Cette biographie m'a fait sourire à certains moments sur certaines convictions que j'avais à l'époque. Je ne dirais pas quoi. Je voulais depuis un long moment lire une biographie d'un homme politique pour savoir qu'est ce qui est autorisé à raconter. Je dirais avec celle-là, on n'apprend pas grand-chose de plus que les médias mais plus sur la vie personnelle. Mais d'un côté ça nous permet d'avoir une image peut être plus concrète de ce couple.
Par contre certains passages du livre sont longs et je me suis un peu perdue dans ma lecture. Parfois plus compliqué à lire mais bon on parle de politique, c'est un autre monde. En conclusion, je lirais d'autres biographie avec plaisir sur d'autres hommes politiques.