AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La passeuse d'histoires (43)

Chara disait souvent que l’amour d’une fille était fugace. Le temps qu’elle passait avec sa famille était consacré à préparer le jour où elle la quitterait pour en intégrer une autre. Chaque mère voyait en sa fille son propre reflet : celui d’une perpétuelle étrangère dans son foyer.
Ce n’était qu’au moment où elle avait fait de son fils un homme et qu’elle l’avait marié qu’une mère pouvait trouver sa place dans le monde : à ce moment-là, la jeune épouse qui venait vivre dans sa maison était une étrangère, alors qu’elle-même était enfin chez elle.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, les traditions semblent constituer des excuses pour être cruel.
Commenter  J’apprécie          40
L’humanité s’égare sur cette terre. A cause de la folie, la connaissance est obscurcie. Mais, pour ceux dont la noirceur de l’âme est chassée par la lumière, des lueurs splendides et nettes manifestent la vérité. C’est comme si un soleil de sagesse se levait pour laisser des rayons de l’aube.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ma tête, l'histoire d'Amisha et la mienne se mêlent. Tous ces choix qu'elle n'a pas pu faire, toute la liberté dont j'ai disposé...Tous les chagrins qui l'ont secouée, tous ceux que j'ai fait mine d'ignorer...La femme admirable qu'elle était, celle que je ne suis pas...
Commenter  J’apprécie          30
Je leur ai dit que je n'avais jamais été mère, avant de les avoir. Et j'ai ajouté : "J'apprends à être votre maman, de. la même manière que vous, vous apprenez à être mes fils."
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert la véritable histoire de ma mère et de ma grand-mère. Des femmes qui m'ont donné la vie. Aucun livre ne nous apprend comment mener notre existence, mais si je chemine avec le cœur et la grâce de ces femmes, alors j'aurais vécu honorablement.
Commenter  J’apprécie          30
Grâce à cette expérience - dans le rire des gens, dans les âmes torturées des mendiants, dans la grandeur et la tristesse de ces lieux -, j'ai découvert la véritable histoire de ma mère et de ma grand-mère. Des femmes qui m'ont donné la vie. Aucun livre ne nous apprend comment mener notre existence, mais si je chemine avec le cœur et la grâce de ces femmes, alors j'aurais vécu honorablement.
Commenter  J’apprécie          20
- Puis-je faire quelque chose ?
- Demander, c’est déjà beaucoup. Merci.
Commenter  J’apprécie          20
Les parents qui se présentent ici ont admis que leur souhait ne se réaliserait pas.Ils sont passés du désespoir à la résignation. Ils ne peuvent pas avoir d’enfants, mais leur cœur est vide. Alors, ils viennent ici et tendent les bras vers un bébé.
Commenter  J’apprécie          20
Ici, on croit que quand la lune cache le soleil, les ténèbres peuvent se répandre dans notre monde. […]. Mais ce n’est pas toujours au soleil de nous éclairer. Dans l’obscurité, nous devons chercher les étoiles, car leur éclat a un pouvoir spécial.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Sejal Badani (1) Voir plus

    Lecteurs (959) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5317 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}