Critique de clo73

clo73
04 décembre 2018
C'est le premier roman que Sophie de Baere et je peux vous dire qu'il est vraiment réussi.

J'ai passé un EXCELLENT moment de lecture.

Ça parle de quoi ?

D'AMOUR !

L'auteure en parle merveilleusement bien dans ce livre où l'on va suivre Claire, une femme quadragénaire mariée, menant une vie simple et confortable.
Un jour, elle croise son grand amour de jeunesse, Antoine.
Cette rencontre, 20 ans après, est une déflagration...
Elle emporte tout sur son passage : bouscule son quotidien, chavire ses sentiments et sa VIE.
Tout ce qu'elle a bâti pendant toutes ces années est remis en cause et son coeur balance entre Antoine et son gentil mari.

C'est un beau roman qui parle d'amour sans aucune mièvrerie et c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans La dérobée.

J'ai aimé énormément cette manière simple et sans artifice, de raconter ce parcours de femme, de mère et d'amante. C'est écrit avec beaucoup de délicatesse et de subtilité.

J'ai été embarquée par cette belle histoire, prenante et passionnante où j'ai suivi avec émotion cette relation si forte entre ces deux êtres.
Alors, une fois commencé, difficile de le lâcher, je n'ai pas vu les pages défilées et mon seul regret, c'est de l'avoir fini trop vite...

J'ai apprécié la fluidité, la simplicité et la douceur de ce roman.
J'ai aimé cet amour fou et incontrôlable.

Qu'est ce que cela fait du bien de lire des romans comme celui-ci.

LISEZ LE vite...

Merci Sophie de Baere pour ce très bon moment de lecture.

Vivement le prochain !

Lien : https://leslecturesdeclaudia..