AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,1

sur 52 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
3 avis
1 le fait d'avoir « lu » ce « livre » en 30 minutes me permet-il de dire que j'ai pulvérisé mon record de « lecture la plus rapide » jusque lá détenu par « les hauts murs » d'Auguste le Breton .., lu en 2 heures ?
2 dois-je avoir honte de m'être bien marrée pendant ces 30 minutes même si je n'ai pas compris toutes les vannes de Laurent Baffie ?
3 le fait que je n'ai pas tout saisi des vannes de l'auteur s'explique-t'il par le fait que j'ai quitté la France il y a bientôt 30 ans et que je ne reçois plus M6 par le cable ?
4 pourquoi mes voisins dans la dêche ont-ils cessé de payer la mensualité du cable qui permettait à tout l'immeuble d'avoir la télé par cable en général et M6 en particulier, ou j'ai connu Baffie et son humour tueur ?
5 pourquoi croyez vous que je n'ai, moi, jamais cesser de payer la dite mensualité ?
5 peut-on vraiment apeller ce « livre » un livre ?
6 le fait de l'avoir déniché dans la boite « tout à 1 euro » d'un bouquiniste de bord de plage cet été prouve que le touriste français qui l'a oublié sur le sable en a vraiment eu pour son pognon en l'achetant avant de venir en vacance au Portugal?
7 le touriste français l'a-t-il vraiment oublié sur le sable ?
8 avoir bien rigolé à sa lecture me permet-il d'oser faire une critique en questions sans pour autant que ce soit considéré du plagiat ?
9 l'équipe Babelio me permettrait-elle de, moi aussi, poser 500 questions que personne ne se pose et desquelles personnes ne rigolerait?
10 si Baffie gagne des sous avec un travail aussi « dur », pourrais-je moi aussi y aspirer ou mieux vaut continuer à adorer lire seulement ?
11 en avez-vous déjà assez de me lire ?
12 pourquoi n'avez-vous pas encore compris que vous vous devez de lire le « livre » de Baffie si vous voulez vous détendre un peu pendant quelques minutes ?
13 pui-je m'arrêter lá ?
14 m'en voulez-vous beaucoup ?
15 vous remercierais-je jamais assez de m'avoir lue jusqu'au bout ?
16 à plus ?
Commenter  J’apprécie          566
En avril dernier j'ai lu le dictionnaire de Laurent Baffie que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas encore lu « C'est quoi ce bordel » paru en 2013 mais pour la rentrée j'ai acheté le nouveau Baffie, puisque, apparemment, il se met à sortir un livre par an. Au vu des ventes de ces livres, il aurait tort de s'en priver.

Vous n'achèterez sans doute pas ses livres si vous ne connaissez pas le personnage. Pour le suivre depuis des années à la radio, ou à la télévision voire même au théâtre, j'aime beaucoup celui que l'on qualifie de « Sniper ». C'est vrai qu'il frappe toujours juste, avec le bon mot, la bonne vanne au bon moment.

Dans ce nouvel opus, il s'est donc focalisé sur 500 questions que personne ne se pose, à part lui finalement. C'est souvent vulgaire, graveleux, parfois un peu déplacé, mais c'est vraiment très drôle.

Attention toutefois, ne lisez pas ce livre d'une traite, sinon, vous le finirez en une heure et démi, et ce n'est clairement pas la façon de lire ce livre. Moi j'ai mis une quinzaine de jours, lisant une page ou deux par ci par là.

Si vous aimez Baffie, ce livre est à son image et vous ne serez pas déçus. Si vous ne connaissez pas Laurent Baffie, je ne suis pas sur que vous appréciez le livre, car son humour est tout de même particulier.
Commenter  J’apprécie          410
Avant d'ouvrir ce livre, je pensais que qu'il y avait des questions et des réponses. Et bien non, il y a seulement des questions. Alors ce ne sont pas seulement des interrogations mais des questions (sensés être) drôles, faisant des jeux de mots et étant un poil absurde dans le contexte actuel.
Il y a beaucoup de blagues sur le sexe, et parfois un peu de politique. Il y en a quelques unes qu'on pourrait se poser mais effectivement, Laurent Baffie a le don pour trouver des questions étonnantes ! Je reconnais qu'il a un certain humour… Un livre à lire par petits bouts pour ne pas risquer l'overdose mais on peut aussi bien rester stoïque que rire franchement.
Commenter  J’apprécie          151
C'est écrit gros, aussi gros que les soi-disant gags qui le composent ! Affligeant ! Baffie est à Baffer (je me mets à son niveau) ! Rien à rajouter.
Commenter  J’apprécie          81
Humour absurde un brin puéril, jeux de mots, questions pas si bêtes et quelques références, ce livre m'a remonté le moral.
J'aime l'humour de Baffie, entre une blague sur les lépreux qui peignent des croûtes et l'inventeur du bilboquet qui devait sûrement être un gros pervers, il arrive à m'apprendre des choses. Par exemple avec la question 32 avec la panspermie ou la suivant composée d'une petite énigme.
Les questions sont touche à tout, il n'y a pas vraiment de lien entre elles. Ca se lit vite, en moins d'une heure, pour le même prix j'aurais pu avoir l'un de ses spectacles en DVD. L'idée est bonne mais le contenu maigre.
Commenter  J’apprécie          70
500 saillies de Baffie qui se lisent vite. Typiquement le livre de métro ou de bus voir de toilettes... Il se lit vite, les questions ne font pas toujours mouches mais sur les 500 chacun pourra y trouver son compte en fonction de sa sensibilité...
On pourra néanmoins reprocher à l'auteur certaines facilités et un manque d'imagination car certaines de ses questions sont quand même très connues.
Bon j'ai quand même passé un bon moment au travers de cette lecture.
Quelques questions en vrac que j'ai apprecié:
- Est ce un travers de porc que d'être un cochon au lit ?
- le dernier mort d'une guerre à-t-il plus de chance que le premier ?
- Peut-on acheter des produits hors de prix à Bakou ?
...
Commenter  J’apprécie          62
"[...] Baffie, lui, il plaisante avec tout et surtout avec ce qui dérange ! Aussi, je n'ai pas apprécié toutes ses questions mais j'ai malgré tout bien souri à la lecture de certaines, voire ri pour d'autres.
Ce que j'ai aimé de sa part, c'est sa capacité à jouer sur toutes les sortes d'humour. Parfois limite "horrifiée" en le lisant, il m'a aussi parfois vraiment émue avec des remarques toutes mignonnes.[...]"
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Commenter  J’apprécie          40
500 questions que personne ne se pose et un bon 90% que personne ne se posera sans doute jamais ! du Laurent Baffie dans le texte, beaucoup de questions sont à base de jeux de mots sur le sexe, quelques unes sont surprenantes, certaines pas forcément utiles dans ce livre.
Plein de petits moments passés à picorer dans ce livre dont un des grands points forts est le fait qu'il peut être lu par petites fractions, à plusieurs moments, sans avoir à se souvenir de la page qu'on a quitté.
Commenter  J’apprécie          30
Alors c'est sure, ce livre ne sert pas à grand-chose, autre qu'éviter de se faire chier aux toilettes. Ceci dit, aux milieux des questions bittes, couilles, chattes, j'ai tout de même appris deux, trois trucs dont ce qu'est un boustrophédon.
Lien : http://caput-mortuum.fr/500-..
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis bien marré en lisant ce drôle de bouquin. Parfois un peu vulgaire tantôt macho, et sexiste .Baffie ne peut laisser indifférent face à cette avalanche de question absurde et drôle, même si certaine question sont à la limite de l'indécence.

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20262 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}