Éditeur : KERO (25/09/2014)

Note moyenne : 3.13/5 (sur 38 notes)
500 questions hilarantes et inédites que personne ne se pose...sauf Laurent Baffie !

Quel est l’intérêt pour un aveugle d’habiter les beaux quartiers ?
Est-ce que la mère Michel sait au moins où est sa chatte ?
Une éphémère peut-elle procrastiner ?
Y a-t-il des ours bipolaires?
Le côté inné, c'est à qui?
Les femmes de bricoleurs ont-elles un clito suisse ?
Quelle est l’espérance de vie d’une drag-queen au Paki... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Paola93130
  10 mars 2016
1 le fait d'avoir « lu » ce « livre » en 30 minutes me permet-il de dire que j'ai pulvérisé mon record de « lecture la plus rapide » jusque lá détenu par « les hauts murs » d'Auguste le Breton .., lu en 2 heures ?
2 dois-je avoir honte de m'être bien marrée pendant ces 30 minutes même si je n'ai pas compris toutes les vannes de Laurent Baffie ?
3 le fait que je n'ai pas tout saisi des vannes de l'auteur s'explique-t'il par le fait que j'ai quitté la France il y a bientôt 30 ans et que je ne reçois plus M6 par le cable ?
4 pourquoi mes voisins dans la dêche ont-ils cessé de payer la mensualité du cable qui permettait à tout l'immeuble d'avoir la télé par cable en général et M6 en particulier, ou j'ai connu Baffie et son humour tueur ?
5 pourquoi croyez vous que je n'ai, moi, jamais cesser de payer la dite mensualité ?
5 peut-on vraiment apeller ce « livre » un livre ?
6 le fait de l'avoir déniché dans la boite « tout à 1 euro » d'un bouquiniste de bord de plage cet été prouve que le touriste français qui l'a oublié sur le sable en a vraiment eu pour son pognon en l'achetant avant de venir en vacance au Portugal?
7 le touriste français l'a-t-il vraiment oublié sur le sable ?
8 avoir bien rigolé à sa lecture me permet-il d'oser faire une critique en questions sans pour autant que ce soit considéré du plagiat ?
9 l'équipe Babelio me permettrait-elle de, moi aussi, poser 500 questions que personne ne se pose et desquelles personnes ne rigolerait?
10 si Baffie gagne des sous avec un travail aussi « dur », pourrais-je moi aussi y aspirer ou mieux vaut continuer à adorer lire seulement ?
11 en avez-vous déjà assez de me lire ?
12 pourquoi n'avez-vous pas encore compris que vous vous devez de lire le « livre » de Baffie si vous voulez vous détendre un peu pendant quelques minutes ?
13 pui-je m'arrêter lá ?
14 m'en voulez-vous beaucoup ?
15 vous remercierais-je jamais assez de m'avoir lue jusqu'au bout ?
16 à plus ?
garrytopper9
  27 octobre 2014
En avril dernier j'ai lu le dictionnaire de Laurent Baffie que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas encore lu « C'est quoi ce bordel » paru en 2013 mais pour la rentrée j'ai acheté le nouveau Baffie, puisque, apparemment, il se met à sortir un livre par an. Au vu des ventes de ces livres, il aurait tort de s'en priver.
Vous n'achèterez sans doute pas ses livres si vous ne connaissez pas le personnage. Pour le suivre depuis des années à la radio, ou à la télévision voire même au théâtre, j'aime beaucoup celui que l'on qualifie de « Sniper ». C'est vrai qu'il frappe toujours juste, avec le bon mot, la bonne vanne au bon moment.
Dans ce nouvel opus, il s'est donc focalisé sur 500 questions que personne ne se pose, à part lui finalement. C'est souvent vulgaire, graveleux, parfois un peu déplacé, mais c'est vraiment très drôle.
Attention toutefois, ne lisez pas ce livre d'une traite, sinon, vous le finirez en une heure et démi, et ce n'est clairement pas la façon de lire ce livre. Moi j'ai mis une quinzaine de jours, lisant une page ou deux par ci par là.
Si vous aimez Baffie, ce livre est à son image et vous ne serez pas déçus. Si vous ne connaissez pas Laurent Baffie, je ne suis pas sur que vous appréciez le livre, car son humour est tout de même particulier.
Shan_Ze
  29 décembre 2014
Avant d'ouvrir ce livre, je pensais que qu'il y avait des questions et des réponses. Et bien non, il y a seulement des questions. Alors ce ne sont pas seulement des interrogations mais des questions (sensés être) drôles, faisant des jeux de mots et étant un poil absurde dans le contexte actuel.
Il y a beaucoup de blagues sur le sexe, et parfois un peu de politique. Il y en a quelques unes qu'on pourrait se poser mais effectivement, Laurent Baffie a le don pour trouver des questions étonnantes ! Je reconnais qu'il a un certain humour… Un livre à lire par petits bouts pour ne pas risquer l'overdose mais on peut aussi bien rester stoïque que rire franchement.
Cronos
  14 janvier 2019
Humour absurde un brin puéril, jeux de mots, questions pas si bêtes et quelques références, ce livre m'a remonté le moral.
J'aime l'humour de Baffie, entre une blague sur les lépreux qui peignent des croûtes et l'inventeur du bilboquet qui devait sûrement être un gros pervers, il arrive à m'apprendre des choses. Par exemple avec la question 32 avec la panspermie ou la suivant composée d'une petite énigme.
Les questions sont touche à tout, il n'y a pas vraiment de lien entre elles. Ca se lit vite, en moins d'une heure, pour le même prix j'aurais pu avoir l'un de ses spectacles en DVD. L'idée est bonne mais le contenu maigre.
mouderare
  04 octobre 2014
500 saillies de Baffie qui se lisent vite. Typiquement le livre de métro ou de bus voir de toilettes... Il se lit vite, les questions ne font pas toujours mouches mais sur les 500 chacun pourra y trouver son compte en fonction de sa sensibilité...
On pourra néanmoins reprocher à l'auteur certaines facilités et un manque d'imagination car certaines de ses questions sont quand même très connues.
Bon j'ai quand même passé un bon moment au travers de cette lecture.
Quelques questions en vrac que j'ai apprecié:
- Est ce un travers de porc que d'être un cochon au lit ?
- le dernier mort d'une guerre à-t-il plus de chance que le premier ?
- Peut-on acheter des produits hors de prix à Bakou ?
...
garrytopper9garrytopper9   12 octobre 2014
Pourquoi les gens qui ont un nez rouge au cirque ça fait rire, et au bistrot ça fait peur ?
garrytopper9garrytopper9   27 octobre 2014
Est-ce-que personne ne prénomme son fils Ornicar de peur qu’il ne fugue ?
Lisa1789Lisa1789   25 février 2015
Pourquoi c'est toujours les voisins les plus cons qui viennent s'installer le plus près de chez nous?
gilou33gilou33   22 février 2015
Le fait de savoir que je suis modeste me rend-il prétentieux?
ricouricou   22 janvier 2015
Une vieille qui a Parkinson peut-elle tricoter un pull en vingt minutes ?