3,1

1 le fait d'avoir « lu » ce « livre » en 30 minutes me permet-il de dire que j'ai pulvérisé mon record de « lecture la plus rapide » jusque lá détenu par « les hauts murs » d'Auguste le Breton .., lu en 2 heures ?
2 dois-je avoir honte de m'être bien marrée pendant ces 30 minutes même si je n'ai pas compris toutes les vannes de Laurent Baffie ?
3 le fait que je n'ai pas tout saisi des vannes de l'auteur s'explique-t'il par le fait que j'ai quitté la France il y a bientôt 30 ans et que je ne reçois plus M6 par le cable ?
4 pourquoi mes voisins dans la dêche ont-ils cessé de payer la mensualité du cable qui permettait à tout l'immeuble d'avoir la télé par cable en général et M6 en particulier, ou j'ai connu Baffie et son humour tueur ?
5 pourquoi croyez vous que je n'ai, moi, jamais cesser de payer la dite mensualité ?
5 peut-on vraiment apeller ce « livre » un livre ?
6 le fait de l'avoir déniché dans la boite « tout à 1 euro » d'un bouquiniste de bord de plage cet été prouve que le touriste français qui l'a oublié sur le sable en a vraiment eu pour son pognon en l'achetant avant de venir en vacance au Portugal?
7 le touriste français l'a-t-il vraiment oublié sur le sable ?
8 avoir bien rigolé à sa lecture me permet-il d'oser faire une critique en questions sans pour autant que ce soit considéré du plagiat ?
9 l'équipe Babelio me permettrait-elle de, moi aussi, poser 500 questions que personne ne se pose et desquelles personnes ne rigolerait?
10 si Baffie gagne des sous avec un travail aussi « dur », pourrais-je moi aussi y aspirer ou mieux vaut continuer à adorer lire seulement ?
11 en avez-vous déjà assez de me lire ?
12 pourquoi n'avez-vous pas encore compris que vous vous devez de lire le « livre » de Baffie si vous voulez vous détendre un peu pendant quelques minutes ?
13 pui-je m'arrêter lá ?
14 m'en voulez-vous beaucoup ?
15 vous remercierais-je jamais assez de m'avoir lue jusqu'au bout ?
16 à plus ?
En avril dernier j'ai lu le dictionnaire de Laurent Baffie que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas encore lu « C'est quoi ce bordel » paru en 2013 mais pour la rentrée j'ai acheté le nouveau Baffie, puisque, apparemment, il se met à sortir un livre par an. Au vu des ventes de ces livres, il aurait tort de s'en priver.

Vous n'achèterez sans doute pas ses livres si vous ne connaissez pas le personnage. Pour le suivre depuis des années à la radio, ou à la télévision voire même au théâtre, j'aime beaucoup celui que l'on qualifie de « Sniper ». C'est vrai qu'il frappe toujours juste, avec le bon mot, la bonne vanne au bon moment.

Dans ce nouvel opus, il s'est donc focalisé sur 500 questions que personne ne se pose, à part lui finalement. C'est souvent vulgaire, graveleux, parfois un peu déplacé, mais c'est vraiment très drôle.

Attention toutefois, ne lisez pas ce livre d'une traite, sinon, vous le finirez en une heure et démi, et ce n'est clairement pas la façon de lire ce livre. Moi j'ai mis une quinzaine de jours, lisant une page ou deux par ci par là.

Si vous aimez Baffie, ce livre est à son image et vous ne serez pas déçus. Si vous ne connaissez pas Laurent Baffie, je ne suis pas sur que vous appréciez le livre, car son humour est tout de même particulier.
Parce que nous avons besoin de rire et de nous détendre en ces temps de crise, je vais vous parler aujourd'hui de ce livre de Laurent BAFFIE sorti en septembre dernier.
Mais je ne vais pas vous en parler de manière classique, je vais tenter d'utiliser et de répondre a quelques questions posées dans la préface même de ce bouquin qui je l'avoue m'a bien fait marrer. La suite sur mon blog !
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..