Il y a de bonnes trouvailles, d'autres plus faibles mais dans l'ensemble ça m'a fait sourire. C'est un livre dans lequel il faut piocher de temps en temps au risque de trouver l'humour trop lourd. 1 lettre matin, midi et soir, le dosage m'a suffi.
L'exercice est intéressant, l'auteur sait et aime jouer sur les mots. Il est capable d'une belle pointe d'esprit comme d'un blague bien beauf, chacun pourra y trouver de quoi se sustenter.

Laurent Baffie a su me procurer du plaisir.
Ce dictionnaire de Laurent Baffie est très surprenant.
C'est drôle, caustique, il va parfois loin (trop loin ?) mais j'avoue que ça m'a fait sourire et parfois rire.
A découvrir car ça vaut le coup, et ça change des dictionnaires plus sérieux ;)
A lire sur les chiottes... Ce qui n'est pas forcément une critique négative :)
La statistique faite par Baffi dans ce bouquin vient d'être grossièrement faussée. Après avoir fini ce bouquin, mon sentiment bascule entre satisfait et déçu. Je dirai que je ressens les deux en même temps. C'est très bizarre comme ressenti. Il y a de superbe définitions malines de Laurent Baffi dans son dictionnaire très personnel. Et d'autres définitions où je n'ai guère tout compris car je pense que l'auteur a écrit ce dictionnaire personnel Avec plusieurs amis imaginaires. Je soupçonne Laurent Baffi de ne pas être seul dans sa tête. Ce dictionnaire est à l'image de Laurent Baffi. C'est du Laurent Baffi. A lire pour un sourire suivi d'un rire. Je vous souhaite une belle lecture. Merci! Bonsoir!
Pour se divertir durant 2 min (comme pourrait le dirait Baffie: au chiottes?)
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, certaines définitions sont très drôles et très bien trouvées. Effectivement, le rapport prix/temps de lecture n'est pas folichon, néanmoins c'est un livre qui peut plaire à tout le monde et qui peut passer de main en main sans problème.
un livre amusant et plein d'humour!!!