Critique de CecileSoler

tome de la saga des stagiaires de Samantha Bailly raconte la suite du parcours en forme de course de haies d'Ophélie, qui a décroché un CDD chez Pyxis dans la foulée de son stage. Dans ce témoignage qui fait mouche sur les relations (tendues) de la génération Y-Z avec le monde du travail, se dévoilent un peu plus le passé, les failles comme la force d'Ophélie. L'héroïne navigue sans plaisir dans les codes parfois pervers de l'entreprise, alors que l'auteure profite de l'occasion pour pointer une plume acérée sur les coulisses du monde de l'édition qu'elle connaît parfaitement.

Je ne vais pas tarder à attaquer Indéterminés, le troisième et dernier livre des Stagiaires. La bonne nouvelle pour les fans de cette saga, dont je fais partie, est qu'elle va être adaptée en série télévisée. L'auteure -qui participe à son adaptation- l'a annoncé sur ses réseaux et je grille de découvrir les traits d'Ophélie, de ses potes, sa hiérarchie et ses meilleurs ennemis à l'écran.
Lien : https://www.instagram.com/p/..