Citations sur Expérience mort, tome 2 : Cimetière céleste (13)

Vous avez de la chance : j'ai toujours mon canif de scout sur moi. Vieille habitude de pilote qui ne veut pas mourir dans son harnais de sécurité !
Le champ tachyonique a explosé.
C'est le devoir du chrétien de donner sa vie pour sauver son prochain.
Est-ce que la mort n'a vraiment aucun sens ?
Non Matt ! Ne franchis pas la porte !
Premièrement les voyageurs mourront dans leur vaisseau. Deuxièmement, nous serons tous accusés de meurtre sur un jeune malade de 26 ans. Troisièmement, vous arrêterez enfin de poser des questions idiotes.
Et moi ? Aucun être cher ne m'attend ?
Saint Jean disait vrai dans son apocalypse.
Mon hypothèse est que cette dimension intriquée dans la strate temporelle de notre univers, est en fait un champ de pensée. Pour beaucoup, la pensée est une propriété des champs électromagnétiques générés par notre cerveau. Mais je crois que c'est dans la décohérence quantique de ces champs que se trouve la clef de la conscience.
Seigneur, si mi le double prix Nobel, je survis, ce sera grâce à un paquet de muscles animé par le cerveau d'un caniche. Ai-je vraiment mérité une telle leçon d'humilité ?