Critique de LeaTouchBook

Après ma très bonne lecture du Train des orphelins, j'avais hâte de lire le Monde de Christina, le nouveau roman de l'auteure américaine Christina Baker Kline.

J'aime énormément les publications de la collection le Cercle chez Belfond, chaque publication possède son propre charme et un personnage principal inoubliable.

Avec ce roman, Christina Baker Kline nous raconte une histoire qui a eu lieu, une histoire dans la Grande Histoire, une histoire qui se cache derrière un tableau, une histoire qui permettra au lecteur d'en apprendre plus sur le monde de l'art et de la peinture américaine.

Je ne connaissais pas Andrew Wyeth avant cette lecture mais je me suis empressée en terminant ce livre de regarder son oeuvre et plus particulièrement son tableau le Monde de Christina (que je trouve magnifique).

Ce roman est très émouvant et ce grâce à cette héroïne. Christina est une femme incroyable, elle est forte, courageuse, elle possède une force de caractère qui inspire l'admiration. Au travers du regard d'un artiste, cette femme va se révéler, se dévoiler, se mettre à nue.

J'ai énormément aimé ce livre car j'y ai énormément appris mais j'ai aussi été très touchée par ce destin, par cette femme, par cette rencontre entre une femme au corps brisé et un artiste passionné. Une rencontre qui va changer leur vie, qui va leur apporter mutuellement.

En définitive, une très belle lecture qui confirme tout le talent de Christina Baker Kline !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..