Coup de ❤ pour cette romance de Noël.
J'ai découvert avec la plume de l'autrice que j'ai trouvé pétillante et addictive. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Victoria et Alexandre.

Victoria est une jeune femme franche, entière, drôle et sans filtre. Certaines de ses répliques étaient absolument hilarantes, sans parler de ses monologues intérieurs.
Alexandre est un personnage complexe tantôt taciturne tantôt taquin. Il se cache derrière une attitude fermée pour ne pas souffrir davantage. Son histoire est si triste. L'arrivée de Victoria dans sa vie lui apporte une vraie bouffée d'oxygène. Cette dernière le voit tel qu'il est : protecteur, tendre et romantique. Elle ne le voit pas comme un homme défiguré et borgne. Auprès de lui, elle se sent vivante et entière.

Leur relation est emplie de taquineries, de complicité, de tendresse et de passion. Des obstacles se dressent entre eux mais leur amour est une évidence. J'ai aimé voir Victoria succomber à un coup de foudre, elle qui n'y croit pas.

Fan absolument des épilogues, j'ai été ravie par les 2 bonus supplémentaires.
D'ordinaire, je ne suis pas attirée par les romances patron-employée car je ne suis pas une grande fan de ce trope. Pourtant, celle-ci a capté mon regard. Probablement grâce à sa couverture déjà, qui dans une ambiance hivernale met en avant un homme qui me faisait penser à l'acteur Alexander Ludwig qui incarnait Bjorn dans la série Vikings. Non pas que je sois une grande fan de l'un ou de l'autre mais cela m'a incité à en savoir plus sur ce titre, en plus de ce héro borgne en couverture d'une histoire romantique. le résumé a fini par me convaincre car il m'a laissée espérer des dialogues savoureux. Et puis, j'ai bien aimé le nom du héro. Alexander d'Enfer pour un boss, y a moyen de bien s'amuser avec ce patronyme surtout quand celle qui lui fait face n'a aucun filtre et dit tout ce qu'elle pense.

Et je ne me suis pas trompée! Cette romance a répondu à toutes mes attentes, si ce n'est plus car elle s'est éloignée des codes de ce type de trope. Exit le patron arrogant et sûr de lui, qui souffle le chaud ou le froid, qui s'amuse avec l'attirance ressentie par son employée et qui la fait tourner en bourrique. Alexandre m'a beaucoup plu, tant pour sa gentillesse, sa prévenance, ses failles et son passé que je n'avais pas deviné au début. Quant à Victoria, elle m'a beaucoup fait rire! On peut dire qu'elle ne manque pas de courage et n'a pas honte de son franc parler même s'il la met parfois dans des situations embarrassantes. Si la familiarité s'installe très (trop?) rapidement entre nos deux héros, je n'ai douté à aucun moment de leur alchimie. C'est un très beau couple que j'ai pris plaisir à voir naître.

A l'humour se mêle une ambiance compliquée, tendue, la famille d'Alexandre n'étant pas particulièrement aimante et agréable. Les révélations la concernant sont bien dosées, la famille d'Enfer ayant pas mal de « cadavres dans le placard ». C'est peut-être d'ailleurs le seul reproche que je ferais à ce roman. A cause de ce cumul de drames, l'histoire manque pour moi de profondeur, de crédibilité parfois, et tous m'ont paru trop peu développés. C'est dommage car l'autrice aborde des sujets graves et j'aurais aimé qu'on s'arrête un peu plus longuement sur certains d'entre eux et sur leurs conséquences.

Ceci dit, ce petit bémol n'entache en rien mon ressenti global sur ce livre et je ne peux que t'encourager à le lire. Avec son atmosphère froide et sa petite touche de Noël, cette lecture correspond bien à la saison actuelle!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Victoria dit Vic est d'une franchise à toute épreuve, c'est d'un rafraîchissant, j'ai adoré ce point de caractère. Elle est généreuse, courageuse, se préoccupe plus des autres que d'elle-même, une catastrophe ambulante et elle est bénévole depuis plus de vingt-ans dans un refuge pour chevaux.

Alexandre son patron très taciturne, secret, un mystère pendant une bonne partie de l'histoire. Leur rencontre est épique, car elle est en train de parler de lui de façon peu flatteuse à son meilleur ami et il l'aborde comme ça (voir citation de mon montage).

Il doit se rendre dans sa famille ce qui n'était pas du tout au programme pour lui donc il lui demande de l'accompagner pour Noël, car il a besoin de son assistante pour continuer à travail. Sa famille est comment dire très spéciale et il porte bien leur nom en tout cas vu que c'est D'enfer et c'est le cas, elle est arrivée dans la maison de l'enfer.

Romance qui parle de différence vu qu'Alexandre est borgne est ne le cache pas, leur rapprochement se fait tout doucement, on a pas mal de révélations tout du long et certaines, je m'y attendais pas du tout. Et on n'oublie pas l'humour présent tout du long de l'histoire. Une jolie lecture ou on ne peux que passer un bon moment.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un Boss d'EnferOphidia Baker

Une romance MAGNIFIQUE... Tendre, drôle, captivante. MAIS avant de vous raconter un peu l'histoire comme je vous le fais d'habitude… Cette fois-ci, je vous fais un petit passage de mon ressenti. J'en ai cruellement besoin!

« Ci-gît Victoria Pottier, victime collatérale d'un Noël D'Enfer. »

BON! Au début, je me croyais dans une romance d'Halloween. Tant mieux, j'ai lu ce livre quelques jours avant cette fête… MAIS NONNNN, j'étais loin du compte! le personnage nous parlait de sirène, de maquillage (je ne vous en dis pas plus)… pour finalement comprendre qu'il s'agissait d'une romance de Noël. Ne pas lire la quatrième de couverture peut parfois me nuire et me jouer des tours! hihi!
Ensuite, notre personnage féminin est… folle, et je l'adore! Avec sa répartie maladive et non contrôlée, sa douceur excessive et son empathie attendrissante, son humour bizarre et son côté sadique obscure, un rien trop franche et avec une malchance impossible, nous avons ici un personnage HAUT en couleurs, avec un drôle de mélange de toutes sortes d'émotions… qui m'a drôlement surprise. Laissez-vous charmer par son histoire!

Victoria Pottier est la nouvelle assistante du cruellement appelé « le Cyclope », ou comme certains se plaisent à l'appeler « gosse de riches », Alexandre D'Enfer. Un homme au charme fou, au « cul d'enfer » (peut-être pour cela qu'il porte ce nom, se demande-t-elle souvent?!) et qui est désormais son boss. Et toutes les circonstances sont contre elle, puisque le Cyclope entend une conversation « peu élogieuse » sur lui-même et insiste donc lourdement pour qu'elle l'accompagne pendant les vacances des fêtes…

« -Il faut croire que j'ai dû laisser ma voiture avec chauffeur d'insupportable gosse de riches avec votre cerveau.
Un partout, balle au centre. »

Rapidement, les évènements se corsent. Victoria croyait pouvoir profiter de ces quelques jours pour travailler avec son nouveau boss, gagner de l'argent pour son pensionnat pour chevaux ET relaxer par la même occasion. « Après tout, troquer une semaine dans la grisaille de la ville et de l'open space pour un séjour à la montagne dans un hôtel quatre étoiles serait plutôt une bonne opération. » Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que la famille du Cyclope soit aussi… sinistre. Froide. Certes, Victoria est prête à tout pour ne pas se laisser marcher sur les pieds et leur montrer de quel bois elle est faite.

« Je préfère déplaire aux autres et être franche plutôt qu'être faux-cul comme tout le monde l'est aujourd'hui. »

Doucement, tendrement, le Cyclope deviendra Alexandre, puis Alex, aux yeux de Victoria. Il est différent de la famille D'Enfer, plus attentionné. Il prend soin des autres, mais cache également beaucoup d'informations, de secrets. Malgré tout, elle se sent de plus en plus attirée par cet homme énigmatique… mais c'est sans compter qu'elle se retrouve coincée pour les fêtes avec le vieux Fossile (le père d'Alex) et Mister Pervers Univers (le frère d'Alex). Survivra-t-elle à cette offre d'emploi ou, tout simplement, à son boss tout droit sorti de l'Enfer (c'est vite dit)?

« À cet instant, deux hypothèses s'offrent à moi : ou bien il est aussi poissard que moi et nous risquons fort de ne pas revenir indemnes de cette semaine bucolique; ou bien je lui ai transmis ma poisse légendaire, et… eh bien, même conclusion. »

La couverture est très représentative de notre personnage masculin, j'ai adoré. Brute, charmante, attirante, tout comme son histoire. Cette romance est d'une telle douceur, d'une telle tendresse. Et les personnages : j'ai adoré! Ok, ce n'est pas totalement vrai, j'ai adoré celui de Victoria! J'ai aimé celui d'Alex (mais un peu moins son côté soumis). Néanmoins, l'auteure a une plume addictive. Avec une touche d'humour (intense), de passion (Joey? Haha) et de compassion. Wow! En ce temps des fêtes qui approche, quoi de mieux pour réchauffer notre coeur qu'une romance aussi entraînante et chaudement emballante. Vous ne pouvez qu'être emporté par la plume d'Ophidia Baker.

« …J'ai décidé de lancer l'opération ACPC. Autrement dit : « Aujourd'hui, le Cyclope passe à la casserole. » Oui. J'ai conscience que dit comme ça, ça fait un peu folle furieuse nymphomane addict du zizi sexuel. Mais bon, le gars, c'est comme s'il avait mis le feu à ta maison, qu'il est aussi pompier et qu'il t'annonce : « Ne vous inquiétez pas, madame, je repasse l'an prochain pour les calendriers, on en reparlera à ce moment-là. » Et tout ça après six mois… Six putains de mois d'abstinence. »

Hilarante. Touchante. ATTACHANTE. Une romance FABULEUSE, envoûtante et extraordinairement unique. Une histoire qui vous mettra totalement dans l'ambiance de Noël, même si nous sommes à l'Halloween! Hihi! Bonne lecture! 12/10

« Nan, mais allô les gens : depuis quand entraîner son mec vers un couloir non éclairé n'est pas l'indication d'un « Ne pas déranger » en lettres capitales rouges clignotantes? »

Merci pour ce service presse CHARMANT!
#UnBossdEnfer #NetGalleyFrance #romance #NewRomance #romancedeNoel #Noel #maladresse #assistante #Cyclope #voyagedaffaire #passé #promesse #Enfer #famille #amis #charme #amour #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Victoria est la maladresse incarnée. Premier jour de travail en tant qu'assistante de direction de l'agence Phénix Web, et elle se fait surprendre à parler (de manière peu élogieuse) de son patron. Mais loin de s'en formaliser, Alexandre D'Enfer, alias le Cyclope, apprécie son franc parler ! Si son patron porte à merveille ce surnom, c'est parce que, derrière cette impressionnante barbe rousse et ses cheveux désordonnés, se cache un oeil aveugle.
Il décide de l'embarquer avec lui, contre la promesse d'un généreux chèque, dans sa somptueuse maison d'enfance car des soucis familiaux requièrent sa présence. Victoria pense que son patron est un insupportable gosse de riche, mais elle accepte, sans réaliser dans quoi elle met les pieds. Entre un père détestable, un frère impoli et une soeur déprimée, Victoria n'est pas certaine de réchapper de ce manoir de l'enfer indemne. Si ce n'est pour Alexandre, dont le charme, contre toute attente, ne la laisse pas indifférente…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Victoria vient de commencer à travailler dans l'entreprise Phenix Web en tant qu'assistance de direction, et elle se fait surprendre à critiquer un peu son patron. Son patron, Alexandre d'Enfer est borgne, mais aussi très séduisant. Au lieu de la virer, Alexandre lui demande de partir avec lui pendant les vacances de Noel dans la maison familiale (en échange quand même d'un CDI et d'un généreux chèque).
Ses parents n'étant pas là pour les fêtes, elle décide d'accepter le job et elle n'est pas au bout de ses peines et de ses surprises…
Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette romance de Noel.
J'ai bien aimé l'histoire, originale, les personnages touchants (surtout Alexandre et Victoria) mais aussi la soeur d'Alexandre qui n'a pas une vie facile malgré les apparences. J'ai eu beaucoup d'empathie pour les victimes du père et du frère d'Alexandre, qui sont l'un comme l'autre des affreux personnages.
L'histoire nous montre qu'une fois encore, les apparences sont souvent trompeuses.
Le livre sort mercredi et il est déjà en pré commande.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré lire et investir l'histoire de Victoria. Son franc parler, son humour, son dévouement, sa sensibilité qu'elle tente de cacher derrière son côté terre-à-terre.La lecture est plaisante et les métaphores utilisées offrent des sourires au passage.
J'ai lu du 12/12/2022 au 22/12/2022.

Je l'ai vu, je l'ai lu, je l'ai dévoré, je veux une suite. Je pense que ça veut tout dire sur ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. J'ai eu juste un gros coup de foudre pour cette lecture. J'ai hâte de lire d'autres romances d'Ophidia Baker.
Je suis juste subjuguée par la plume d'Ophidia Baker à la fois pétillante et légère avec sa touche d'émotions. C'est une lecture dynamique et entraînante.
Nous avons une intrigue légère, prenante, intéressante avec ses thèmes. L'auteure a réussi parfaitement sa romance de Noël mêlant originalité avec du classique. On dévore ce livre.
Nous avons donc des protagonistes qui ont de sacrés caractères. Je me suis éclatée avec eux et les étincelles sont au rendez-vous. J'ai également apprécié leur sensibilité, ce qui accentue leur humanité si on compare à d'autres personnages.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce livre. Je suis subjuguée par la plume d'Ophidia Baker qui a tout pour me plaire. J'aime cette romance de Noël pour son intrigue et ses thèmes ô combien intéressants. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je vous incite fortement à lire cette très belle romance de Noël sous un plaid avec une boisson chaude. Elle fait rire, elle est humaine. Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est de foncer.

Ma note : 10/10
Chronique de Cindy :

Chose promis, chose due, je vous propose mona vis sur cette magnifique et hilarante romance de Noël de Ophidia BAKER parue chez BMR . Une romance que j'ai choisie pour sa couverture en premier lieu et pour son résumé.

Victoire est une jeune secrétaire qui à l'approche de Noël doit remplacer sa collègue auprès de leur employer : Alexandre d'Enfer dit le cyclope. Par un malheureux hasard, Victoria fait la rencontre avec son patron et elle comprend le surnom qu'on lui donne.

Alexandre est au pied du mur. Il doit retourner dans sa famille passer les fêtes de Noël et pour cela il doit y amener sa toute nouvelle assistante. Elle est fraîche, dynamique et a de la répartie. Ce qu'il apprécie énormément chez ce petit bout de femme. Mais il ne pensait pas que l'amener dans sa famille serait dangereuse pour sa santé mentale et celle de Victoria.

Alexandre n'a pas une famille parfaite. Bien au contraire. Tout au long du livre, on découvre la famille du héros. le lecteur comprends bien vite que cette famille a des cadavres planqué dans les placards. Et pourtant, toute cette souffrance vécu par notre héros ne la pa rendu amer. Bien au contraire. Il a fait de ses expériences une force. Il est juste, droit et bienveillant.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Victoria qui il faut le dire n'a pas de filtre. Elle est vraiment atypique et je l'adore. Par certains aspects et réflexions, j'ai l'impression de la voir en tant qu'adulte avec un trouble du spectre autistique. Ce qui ne dérange absolument pas notre héros. Bien au contraire. C'est un trait de sa personnalité qu'il affectionne.
J'ai adoré la plume de l'autrice et j'ai envie d'en découvrir davantage sur ses autres romances. Ne passez pas à côté de ce roman. Je vous le recommande vivement.

Lien : https://followthereader2016...
Qu'est-ce que je me suis régalée avec ce récit ! Dès le début, on sent que les personnages n'ont pas leur langue dans la poche et les joutes verbales seront épiques. Ce roman est clairement un remède anti morosité et j'ai aimé l'intrigue que l'autrice nous propose.

Bref, je découvre la plume d'Ophidia Baker et je peux vous dire que je me suis régalée. Les pointes d'humour, les joutes verbales, tout est mis en oeuvre pour nous faire passer un bon moment de lecture. L'intrigue est également très sympathique et on retiendra notre souffle pour découvrir le dénouement final. Une belle réussite.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..