Le Trône d'Avallon tome 1 sur 1
EAN : 978B0BR5PYLT3
Hachette Lab (25/01/2023)
4.24/5   17 notes
Alors que Cassandra voyage en Écosse avec sa famille, ses vacances virent au cauchemar. Ses parents sont brutalement assassinés et elle est sauvée in extremis par des membres de l’Ordre d’Avallon.

Emmenée contre son gré dans leur repère souterrain, la jeune femme découvre avec stupeur que la magie existe. Désormais prisonnière d’une communauté de mages qui vit à l’écart des humains depuis des siècles, elle attire l’attention du leader de l’Ordre. L’au... >Voir plus
Que lire après Le Trône d'Avallon, tome 1 : Le mage sombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

~ J'ai déjà eu l'occasion de lire un roman de l'auteure mais dans un tout autre registre. Ce que je peux vous dire, c'est que ce roman est très bien écrit. On ne peux que constater, le travail de recherche qui a été fourni, pour que ce premier tome soit riche et abouti. Car oui c'est un premier tome et il me tarde de connaître la suite, de savoir où toute cette quête va nous mener et ce qu'il va advenir de Cassandra et Novak.

~ Cassandra va découvrir qu'elle est une sorcière, à la suite de l'assassinat de ses parents, son monde implose, ce qu'elle pensait connaître de la vie, du monde se retrouve caduc. Elle a atterit à Avallon pour être protégé mais elle a surtout atterit dans une prison dorée, au sein d'une communauté régit par des hommes qui ne cacheront pas leur hostilité envers elle. Elle va devoir apprendre les rudiments de la magie, auprès de différents mages qui ne lui veulent pas tous du bien. Heureusement elle pourra compter sur quelques alliés, mais aussi sur Novak, le Prime mage. Si de premier abord, il l'a terrorise, elle va apprendre à voir au delà des apparences et s'attacher à lui. Mais elle qui a tant perdu, sera t elle prête pour les secrets, les complots et le risque de perdre de nouveau l'amour.

~ Novak est le Prime mage qui dirige Avallon, il est autant respecté que craint, sa froideur, sa supériorité et cet aura glaciale, fait qu'il gouverne son monde d'une main ferme. Il cherche depuis des années, à contrecarrer le Chasseur, qui tue tous les mages qu'il peut trouver. Novak essaie tant bien que mal, d'être sur tout les fronts et de protéger tout le monde, même si parfois cela ressemble à une prison plus qu'a une liberté. L'arrivée de Cassandra va le troubler, lui qui depuis si longtemps n'a rien ressenti à part de la souffrance , désire de nouveau être avec une femme et abattre les murs qu'il a érigé. Mais ne risque t il pas de souffrir de nouveau et surtout pourra t il se relever d'une nouvelle épreuve.

~ Une romance slow burn, qui devra défié les obstacles, la raison, et les blessures du passé pour pouvoir être vécu. Une romance rythmée qui vous emmène sur les traces des légendes Arthuriennes, dans une traversée de France et des ses monuments. Un récit plein de magie et d'action qui malgré quelques longueurs du début m'a vite emporté dans cette épopée. J'ai hâte de découvrir ce qui va arriver à Cassandra, à Novak et également aux personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié.
Cassandra a vécu beaucoup de drame dans sa vie, pour oublier un peu son passé, elle part en voyage en Écosse avec sa famille. Malheureusement, ce séjour apaisant vire au cauchemar lorsque les parents de Cass sont assassinés.
Elle échappe à la mort de justesse grâce à des membres de l'ordre d'Avallon, un ancien ordre de sorciers et de mages puissants.
Cassandra se retrouve dans cette prison dorée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive et découvre que la magie a toujours existé, et qu'elle est l'une des leurs.
Un secret qu'on lui a toujours dissimulé.
Dans cette communauté très patriarcale, la sorcière tente de trouver sa place et de maîtriser ses grands pouvoirs.
Mais les ennemis sont nombreux et elle ne peut faire confiance qu'à un seul homme, Novak, leader de l'ordre d'Avallon, sombre, séduisant et craint par tous ses sujets.
Lui et Cassandra ne se supportent pas, elle est la seule qui n'a pas peur de lui, et la seule à le défier.
Ils finissent par se rapprocher, ils se soutiennent et découvrent ce qui les lie vraiment.
Le mage l'aide à ouvrir son coeur et à accepter ses dons incroyables.
Car le temps presse et le monde est en danger. Katsaros surnommé le chasseur et meurtrier de ses parents traque tous les magiciens.
Son unique but est de détruire Avallon.
Je ne vous en dis pas plus..
J'ai adoré ma lecture car l'auteure nous offre un roman poignant et passionnant. le passé de Cassandra et Novak est dur, et nous touche en plein coeur.
Leur histoire d'amour est belle et triste à la fois.
Avec une plume addictive et poétique, Ophidia Baker signe un premier tome bouleversant.
C'est mon coup de coeur du mois 💜
J'ai hâte de lire la suite 🥰
Cassandra n'a pas eu la vie facile jusqu'à maintenant, ses parents lui offrent un voyage en Écosse, mais ils virent au cauchemar quand ils se font assassiner.

Un événement entraînant un autre, elle se retrouve à Avallon contre son grès, une société secrète remplie de mages assez fermés sur la place des femmes pourtant elle est extrêmement puissante voir même dangereuse vu qu'elle ne s'est pas se contrôler.

On va lui apprendre à se servir de ses pouvoirs, mais tous les mages ne sont pas bienveillant donc elle devra se méfier de tout et de tout le monde. Mais elle se focalise sur son objectif vengé ses parents.

Novak, le prime mage secret, mystérieux, froid et dangereux, il dirige Avallon et a fait de cet endroit presque une prison pour pouvoir protéger tout le monde d'un grave danger, le chasseur qui cherche à détruire tous les mages, mais qui aussi le meurtrier des parents de Cassandra. Il est autant respecté que craint.

Il est perturbé par son arrivée, elle n'a pas peur de lui et le provoque constamment, mais si on creuse un peu, il est plus que ce qu'il laisse paraître.

On rencontre aussi différents personnages comme Gratian, Hans ou Ping, le démon de Novak et encore bien d'autres.

Une romance slow burn à tendance ennemies to lovers, leurs joutes verbales sont épique et donne du piment à leur relation.

C'est un Urban fantasy où s'affrontent lors de combats très réalistes (j'avais l'impression d'y être.), différentes créatures fantastiques comme des morts-vivants, dragons, vampires, loups-garous… Mais aussi des mages avec différents pouvoirs.

Entre quêtes, pouvoir et magie, l'auteur nous embarque dans une épopée palpitante où se mêlent les légendes Arthurienne et une romance intense. Une fin qui nous laisse en suspens sur une scène de finale complètement folle et je repartirais avec plaisir avec le tome deux dans cet univers épique.
Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions Hachette pour ce titre.
La vie de Cassandra bascule lorsque lors de vacances en Écosse avec ses parents , ceux-ci sont sauvagement assassinés.
Elle est recueillie par une communauté de mage. Suprise elke découvre non seulement que la magie existe mais qu'elle a des pouvoirs.
J'ai adoré ma lecture, l'univers , les personnages qui ne sont jamais caricaturaux, les différents types de mage. L'intrigue est prenante , il y a de l'action, des sentiments et des dialogues réalistes.
L'écriture est fine , c'est sombre juste ce qu'il faut. J'ai hâte d'avoir la suite.
La couverture du roman m'a immédiatement attiré ! Je ne connaissais pas l'auteure, mais j'avais tout de même cette envie de sauter dans l'inconnu. Et je ne regrette pas de l'avoir fait, parce que j'ai découvert un super roman fantastique qui j'en suis sûre, pourrait plaire à beaucoup !

Même si j'ai eu du mal à entrer directement dans l'histoire au début, j'ai trouvé la plume d'Ophidia Baker très sympa, fluide et addictive à lire. Une fois que l'univers du roman s'est bien faite une place dans mon cerveau, les chapitres ont commencé à s'enchaîner tout seuls et j'ai complètement été happé par les événements.

J'ai adoré suivre la romance entre Cassandra et Novak, même si j'admets que le passé que celui-ci a avec la mère de Cassandra me dérange un peu. le slowburn a été super bien développé et je ne saurai expliquer pourquoi, mais je suis parvenu à m'attacher au couple, plus qu'aux personnages qu'ils représentent séparément.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu ; j'ai aimé leur présence et leur importance dans le roman ! Tout comme – et ce, malgré le fait que les démons et moi ne soyons pas amis – j'ai adoré le côté fantastique. Je peux voire qu'il y a eu un véritable travail sur l'univers et la logique des événements, ce qui est très agréable.

J'aime aussi le fait qu'on ait l'impression de voyager à travers ce monde fantastique. J'ai trouvé que ça rendait le roman encore plus haletant qu'il ne l'est déjà. Ce qui me chagrine un peu c'est que je ne suis pas fan de drame... Alors même si j'ai apprécié ce premier tome, je ne pense pas lire la suite au vu de cette fin...

Toutefois, je vous recommande fortement ce roman si vous êtes fan de magie noir, d'aventures et de romance avec un ennemies to lovers !

Mon cœur s’émietta dans ma poitrine. Je n’avais eu que la vision de ce leader froid, sans pitié, presque cruel. L’imaginer en petit garçon fragile et solitaire m’était difficile. Pourtant, dans le cimetière, il m’avait permis de voir cette fêlure, cette âme profondément généreuse et brisée qui dormait quelque part au fond de son esprit.
J’avais acquis l’intime conviction que là, quelque part, se cachait quelqu’un de bien. Un être foncièrement bon, égratigné par la vie, torturé, réduit en miettes, mais qui était toujours parvenu à renaître de ses cendres.
— La douleur peut signifier bien des choses. Dans mon cas, cela me rappelait que j’étais vivant.
« Au lieu de la chair blessée et des restes de cires séchée, neuf cercles étaient apparus. On les aurait dits gravés dans ma peau au fer rouge. »
« En l’espace de quelques mois, il a de nouveau tout perdu. Je ne sais pas s’il supporterait de te perdre également. »