Critique de LesChroniquesDuPolar

J'avoue qu'au départ le résumé ne m'emballai pas du tout.🤷‍♂️
Et au final j'ai passé un agréable moment .
J'ai eu un peu de mal au début de l'histoire entre les différents personnages et époques qui changent à chaque chapitre mais au final on si retrouve très vite. Tous les personnages y sont très bien analysés et dissociés. On se retrouve plongé dans un monde noir , sexe ,drogue et rock and roll. On y suit d'un côté une enquête menée par un journaliste pour des suicides dans l'environnement de la plus grande star du rock et de l'autre la vie de la star planétaire au milieu des fans hystériques, agents et des paparazzis (qui font d'ailleurs penser un peu à la vie menée par Michael Jackson).
Un roman très cinématographique avec une bonne intrigue . Malgré mes réticences de départ j'ai bien accroché à l'histoire qui m'a finalement donné envie de découvrir la suite des enquêtes du journaliste Paul Green qu'on retrouve dans les deux prochains romans.
Ce fut pour moi une très belle découverte qui m'a permis de découvrir la plume et le talent d'Olivier Bal.