AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Asmostark


🏞 L'affaire Clara Miller - Olivier Bal 🏞

Résumé :

Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d'une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

Ça faisait longtemps que je voulais essayer les romans d'Olivier Bal, j'ai donc décidé de commencer par celui-ci.
Malheureusement je n'ai pas été convaincue. J'ai aimé certains passages notamment sur la célébrité et ses inconvénients (difficulté à garder sa vie privée et les pieds sur Terre par exemple) et les moments avec les enfants, notamment Noah qui est très attachant mais globalement l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça.
Déjà je trouve d'une tristesse sans nom qu'un homme, Paul en l'occurrence, soit prêt à mettre sa vie en danger pour découvrir ce qui est arrivé à Clara pour le simple souvenir d'un fantasme adolescent conclu par un effleurement de mains dans un bus... ça en dit long sur la pauvreté affective de sa vie...
Ensuite l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plue, j'ai trouvé beaucoup longueurs et les tenants et aboutissants un peu bancals. Je n'ai pas non plus été vraiment surprise par les révélations et pas plus emballée que ça par la fin.
Bref ce n'est pas la découverte que j'espérais mais je vais lire La forêt des disparus pour laisser une autre chance à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}