Critique de Fabh64

Je viens de terminer deux très bons romans à sensations fortes sur des disparitions.

« L'enfant dormira bientôt » de FX Dillard qui était un pur chef d'oeuvre dans l'ambiance de la ville de Paris. Des disparitions de nouveau-nés ... à ne pas rater.

Et celui-ci, « La forêt des disparus », tout aussi puissant, mais dans un cadre complètement « nature », une petite ville côtière de l'Oregon avec sa grande forêt de séquoias. Les disparus sont des randonneurs. Hé, il faut savoir changer !

La trame de base est complètement linéaire ... on commence par la disparition d'Emily Bennett le 14 avril 2011 pour en arriver au 12 mai avec les conclusions de(s) l'enquête(s). Quelques intrusions historiques pour rappeler les origines de la petite ville de Redwoods, sans plus. Ce qui en fait un gros bouquin facile à lire.

Entre parenthèses, la traduction littéraire de Redwoods est « Bois rouges » ... comme l'écorce rouge des Sequoias.

Ma note : 9/10
Si et seulement si vous avez lu ce roman, vous pouvez jouer au quiz => lien actif ci-dessous.
Lien : https://www.babelio.com/quiz..