Critique de MissjackR

📚 Chronique de la forêt des disparus d'Olivier Bal 📚

L'auteur @olivier_bal_auteur vous plonge dans un décor cauchemardesque où des étrangers disparaissent dans cette merveilleuse forêt. Plusieurs passages sont vraiment palpitants, notamment celui dans les mines. 😱

Il arrive à créer une atmosphère lugubre et angoissante, j'ai eu l'impression d'étouffer avec le personnage en tentant de trouver de l'air pour enfin entrevoir la sortie. Palpitant ! C'est le terme à utiliser pour décrire ce roman édité chez @xo_editions et @editions_pocket.

Lorsque le personnage se retrouve dans la forêt, j'ai eu l'impression qu'elle se refermait sur moi, j'ai été étouffée, compressée et angoissée à l'idée de connaître la suite. Ce n'est pas un roman d'horreur, mais Olivier Bal décrit tellement bien les situations que j'ai été happée par la froideur de cette forêt qui est au coeur de tous les mystères. 🧐

Après avoir lu quelques passages, j'ai perdu l'envie de me promener en forêt ! 🤣

Il retranscrit parfaitement la peur des personnages même si la policière est parfois agaçante, car elle tâtonne alors que la réponse se retrouve toujours devant elle.

Olivier Bal vous accompagne dans les tréfonds de la forêt en relatant les différents points de vue des personnages pour une même scène. Cela accentue la tension.

Pour le fond de l'histoire, elle est glaçante et montre que l'humain peut exprimer ses pires facettes pour une cause douteuse. Vous plongez alors dans les disparitions au coeur de la forêt, les rituels, les sacrifices, les chasses à l'homme et l'entraînement d'enfants dans des conditions horrifiques.

C'était une très belle découverte, mais se dire qu'il existe peut-être sur la Terre des communautés de ce genre est terrifiant. 😱
Lien : https://www.instagram.com/p/..