Critique de cindyh68

😱 MON AVIS : Et si vous aviez la possibilité de prendre le contrôle des rêves d'autrui, que feriez-vous ? C'est ce qui arrive à James ! Après une grave blessure à la tête durant la guerre du Vietnam, James voyage dans les rêves des autres. Un don, une malchance ? Pour le gouvernement américain, c'est une occasion à ne pas manquer !
J'ai découvert ce livre à l'occasion du Festival sans nom 2022. La couverture m'avait intrigué.
L'auteur m'a néanmoins mis en garde : il s'agit d'un thriller fantastique !
Ce genre littéraire n'est pas du tout ce que j'aime lire, mais bon, il faut savoir sortir de sa zone de confort !
Je dois avouer qu'au début, je ne pensais pas apprécier ma lecture. L'auteur plante le décor et j'ai trouvé que c'était long à démarrer. Et alors que je pensais m'ennuyer, j'ai été happée dans les Limbes, comme si James avait pris possession de moi.
J'ai aimé la plume de l'auteur qui m'a un peu fait penser à Stephen King. L'histoire nous est narré comme s'il s'agissait d'un journal de bord. J'ai beaucoup apprécié que l'intrigue se passe durant la guerre du Vietnam.
C'est un roman d'ambiance : malsaine et pesante.
J'ai donc beaucoup aimé ce roman d'Olivier Bal et j'ai bien envie de me laisser embarquer par la suite ?