Un de mes jeux favoris à la maison est de lire les titres de mes livres - surtout des romances - à Timothée, mon compagnon. Pour le coup, il est un peu prude et est rapidement gêné à l'idée qu'un visiteur, un s'approchant un peu trop près d'une de nos bibliothèques, pourrait nous juger sur le titre d'un livre… Autant dire que celui-ci Ne jamais coucher avec son boss lui donne des sueurs froides ! ;)
Je comprends un peu sa réaction, travaillant dans un milieu aussi masculin que macho - et ayant un poste à responsabilité - il ne me viendrait pas à l'idée de lire ce livre pendant ma pause. Je suis sûre que j'aurai des remarques un peu moqueuse… et c'est bien dommage parce que j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre ! Bref, ne vous fiez pas à son titre et à sa couverture : il vaut la peine d'être lu.

L'histoire entre Virginia et Jérémie est plutôt classique. Ce n'est pas la première fois que vous lirez une romance ayant pour fil conducteur une jeune femme craquant sur son patron. Cela dit, j'ai été assez étonnée du jeu du chart et de la souris qui s'installe entre eux, les faisant passer pour un couple pour que Virginia ne soit pas décrédibilisée au travail après un rapprochement fait à la vue de tous. J'ai trouvé leur idée totalement tarte - d'autant plus que Virginia était déjà mordue - mais il est clair qu'elle ajoute pas mal de piment à l'histoire. J'ai trouvé intéressant la manière dont ils se rapprochent en tombant dans le piège de ce qu'ils veulent faire croire à leurs collègues. Cela dit, j'ai trouvé leur histoire malgré tout plutôt saine et honnête.
L'ambiance de ce roman m'a également plu. J'ai bien aimé le cadre de la start-up très énergivore avec tous ses passionnés et son ambiance jeune et bon enfant. C'est un milieu de travail plutôt particulier, aussi motivant qu'usant et qui, je trouve, a été bien reporté dans ce roman. J'ai eu l'occasion de faire un stage dans une start-up agroalimentaire pendant mes études et j'ai vraiment eu l'impression de me replonger dans cette ambiance si particulière. Je trouve que ce cadre se prête particulièrement à la relation "en mode projet" de Virginia et Jérémie.

Virginia m'a bien plu, j'ai aimé la dualité de son personnage que l'on voit plutôt froide et dure alors qu'elle a un coeur chamallow. J'ai aimé ses incohérences entre ce qu'elle montre et ce qu'elle est réellement à l'image de son appartement ;) J'ai également apprécié son côté plutôt solitaire même si elle ne rechigné jamais à aller boire un verre avec ses collègues. Au fond, je crois que l'on se ressemble assez (sauf que dans mon cas, mon bureau est autant en désordre que mon appart ;D).
Jérémie est plus cliché et m'a moins plu. Il faut dire aussi qu'il n'est pas vraiment le genre d'homme sur qui je me retourne. Les ambitieux m'ennuient assez rapidement tant ils ont tendance d'oublier de vivre. Cela dit, je dois reconnaitre qu'il est sympathique et a un certain charme.

J'ai beaucoup aimé ce premier roman (je n'en ai pas vu d'autre) de Cléo BALLATORE et particulièrement l'humour léger discrètement disséminé au fur et à mesure des pages. Les joutes verbales entre Virginia et Jérémie sont très amusantes et j'ai aimé leur complicité. La narration est très douce et apporte un certain sérieux à cette histoire. J'ai également aimé le rythme soutenu de ce roman qui le fait se lire très rapidement.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Malgré un départ que j'ai trouvé quelque peu rapide dans la romance, j'ai ensuite apprécié l'histoire, bien posée, avec une écriture fluide.
La relation entre Virginia et Jérémie est attachante. Ils ont chacun leur caractère, avec leurs bons et mauvais côtés.
Coup de coeur pour Jérémie ! J'ai aimé son côté "obscur", qui a su bien être creusé, et pas trop vite.
Les personnages secondaires sont tout aussi agréables et apportent une réelle valeur à l'histoire.
Enfin, j'ai trouvé le contexte de start-up original, qui change des romances habituelles.
Je remercie NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce roman et lirai avec plaisir un autre roman de Cléo Ballatore
J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un réel coup de coeur. Cléo nous emmène dans le monde pas sexy du tout d'une start-up qui va entrer en bourse. On se surprend à stresser en même temps que l'histoire avance.

L'autrice a su retranscrire la tension et les émotions des personnages. Même si le roman est écrit à la troisième personne, on alterne avec ce que pense Virginia et ce que pense Jérémie. le passé douloureux de l'homme pèse sur sa vie présente et on aimerait pouvoir l'aider à s'en sortir. On aimerait qu'il ouvre les yeux, qu'il comprenne… bref on s'agace lorsqu'il se voile la face, on sourit quand il est tendre, on est ému quand… je ne vous raconterai pas la fin mais vous fondrez forcément ! Alors foncez !
Lien : https://mickaeleeloyautrice...
Rien à redire.
Il y a tout ce qu'on attend d'une romance romantique et en plus dans la ville de l'amour.
Les personnages sont hyper attachants avec le trouble qu'il faut pour donner le piquant dont on a besoin pour qu'une romance fonctionne.
Simple et efficace 😁
On a ici un roman qui se lit bien, le seul inconvénient serait la narration qui est à la troisième personne mais une fois qu'on rentre dans le l'histoire elle surplombe ce petit bémol.

Le thème est pas inédit, même déjà vu mais c'est toujours agréable d'avoir ce côté boss/employée.

Virginia est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle se donne à 200% pour son travail et elle doit supporter un boss dont la capacité de concentration n'est pas très élevé. Elle va devoir travailler sur cette entrée en bourse pour sauver en quelque sorte la société de Jérémie, il mise fort sur ce point car sans ça c'est l'effondrement. Et comme dans beaucoup d'entreprise il y a des pots entre collègues, des conférences et des soirées.

Bon parlons un peu de Jérémie, j'ai eu du mal à accrocher avec lui, il est arrogant au point d'être presque trop imbu de sa personne. Il ne veut pas d'accroche, ne veut pas se poser mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi, certes il est très occupé, pour lui ressentir ces sentiments ne servent à rien mais je n'ai pas trouvé de traumatisme ou autre qui pourrait justifier cette aversion.

Une soirée, un verre après l'autre et voilà Virginia et son boss s'envoyant en l'air sur la banquette arrière avant de revenir à la soirée, donc en clair sous le regard de tous les collègues présents. Alcoolisés comme ils étaient, le lendemain c'est un peu le flou avant d'arriver à mettre les idées au clair et pour éviter les racontars dans l'entreprise et surtout éviter la démission de la financière, Jérémie lui proposera de jouer au faux couple le temps de mener à bien son projet. Mais l'auteure a poussé les faits au point de tout de suite des fiançailles mettant ainsi les personnages dans une posture délicate quand leurs proches apprendront la nouvelle.

Jouer la comédie c'est presque devenu banal dans la romance, les faux couples et tout mais ici on est un degré au-dessus avec ces mensonges plus intenses. Des mensonges qui vont en plus de leur travail devoir passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et surtout à redéfinir à un moment les limites de leur accord.

Je suis un peu mitigée comme vous l'aurez compris, le livre n'est pas mauvais, loin de là mais il a des éléments qui ne m'ont pas convaincus. L'auteure a su par contre nous faire aimer Virginia par sa détermination et sa capacité d'adaptation tout en gardant ses réticences, sa retenue. Sa plume est agréable car comme je l'ai dit une fois passé l'adaptation de la narration à la troisième personne on plonge totalement dans le roman et on ressent les émotions qui traversent les deux personnages, on va comprendre certains de leurs doutes et peurs.

Je pense que ce livre trouvera son public facilement car il est intéressant. Pour peut-être un public qui aime tous ces détails qui font l'évolution de cette relation patron/employée.

Lien : https://leslecturesdemariaet..