Citations sur L'énigme Vermeer (18)

Trouver des solutions en manipulant une poignée de dominos est une chose, se sentir soi-même propulsé au cœur d’un puzzle en est une autre.
La perception du monde dépend de la façon dont on l’observe.
L’être humain aime voir ce qu’il est censé voir et trouver ce qu’il est censé trouver.
Le grand art appartient à l'humanité. Ne vous laissez pas intimider par les experts. N'ayez pas peur de vous élever contre l'enseignement que vous avez reçu, contre ce qu'on vous a appris à voir et à croire.
Trouver des solutions en manipulant une poignée de dominos est une chose, se sentir soi-même propulsé au cœur d'un puzzle en est une autre.
La perception du monde dépend de la façon dont on l'observe.
Ce livre a le mérite de vouloir intéresser ses lecteurs -en particulier jeunes- à la peinture de Vermeer, et je recommande de connaître ses peintures pour apprécier quelques passages. Concernant l'énigme, je me suis ennuyée, trop... C'est dommage. Les sujets de Vermeer et le peintre lui-même se prêtent pourtant bien au sujet du livre... j'ai été déçue.
L'être humain aime voir ce qu'il est censé voir et trouver ce qu'il est censé trouver.