Critique de AuroreChronique

J'ai découvert Nico Bally, lors de l'enregistrement du début de son livre audio le baron Miaou enregistré par Ondes littéraires. Nico avait pour l'occasion gentiment accepté de répondre à quelques petites questions.

A la suite de nos échanges, je lui avais proposé de chroniquer une autre de ses histoires enfants et mon fils a choisi le Pipirate car il aimait beaucoup la couverture.

Alors qu'avons nous pensé de cette histoire rocambolesque.
Voici nos avis (devinez qui est l'adulte, devinez qui est l'enfant ;))

L'avis de A. :
En parcourant la bibliographie de Nico, c'est la couverture du Pipirate qui a attiré mon oeil. Et finalement, avec D. nous avons fait le même choix.
J'avoue avoir mal lu le nom du livre au début et j'avais lu, Pirate. Alors quand j'ai lu que la pirate lapin Momiji faisait pipi sur toutes les îles qu'il accostait, j'ai été déroutée mais la magie et le ton décalé de l'histoire m'a séduite.

Je me suis prise dans l'histoire et j'ai frissonné à l'arrivée des zombies, rigolé avec l'équipage du Moineau, tremblé sur l'île de sombresable.

Une lecture addictive, rythmée, de laquelle je suis devenue fan. En deux lectures, je suis fan de l'écriture de Nico.

Un moment de partage mère - fils qui a été agréable. Et je remercie Nico, pour son merveilleux chapitre 12. Mon fils était écroulé de rire et moi j'en ai eu mal aux zygomatiques.

L'avis de D.

J'ai aimé quand la tête de Chou a dit qu'il se sacrifiait pour le capitaine.
Je me sacrifierai pour vous, Capitaine ! [...]
Monte vite, idiot !

Ce qui m'a fait rire quand ils ont pété sur le nez du méchant.
"On se jette sur l'ananas. Pat le chatouille, Tête-de-chou lui pète au nez, Maître Coq lui tire les feuilles. Moi je l'asperge de pipi."

J'ai aimé quand ça fait "gloup, glouglou, blele, glouba..."
Le fameux chapitre 12 ;)

C'était rigolo quand ils étaient tristes d'aller voir la reine et que la patate était contente.
Tout l'équipage semble aussi inquiet que moi. Sauf Pat, évidemment, qui sautille en chantant "La Reine ! La Reine ! On va aller voir la Reine..."
Lien : https://auroreuniverse.wordp..