La saga des Bedwyn tome 1 sur 6
J'ai lu (10/07/2013)
3.93/5   41 notes
Comme tous les mâles de la famille Bedwyn, Aidan a une réputation de froide arrogance. Mais ce fier gentleman possède aussi un cœur loyal et passionné, et c'est cette loyauté qui a amené le Lord Colonel Aidan à Ringwood Manor pour honorer la requête d'un soldat mourant. Ayant promis d'assurer le confort et la protection de la sœur de cet homme, Aidan ne s'attendait pas à trouver une femme têtue, féroce et indépendante qui ne veut pas de sa protection... et encore mo... >Voir plus
Que lire après La saga des Bedwyn, tome 1 : Un mariage en blancVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu les deux préquelles de cette nouvelle série de Maiy Balogh (Une nuit pour s'aimer et le bel été de Lauren ), nous pouvons enfin lire le premier tome de cette série. Je dis bien enfin, car après avoir rencontré la famille Bedwyn le temps de quelques pages, j'étais impatiente de découvrir leurs aventures qui promettaient de grands éclats de rire.

Tout commence lorsque le colonel Aidan Bedwyn fait la promesse à un de ses lieutenants entrain de mourir sur le champ de bataille, de prendre soin de sa soeur. de TOUT faire pour la protéger. Cette soeur, c'est Eve Morris fille d'un mineur devenu riche lorsqu'il a épousé la fille de son patron (le fait qu'elle soit simple fille de mineur va être très important dans la suite du bouquin. En effet, à l'époque, que la simple fille d'un mineur épouse un membre de l'aristocratie pouvait entraîner un véritable scandale)(mais heureusement, la famille Bedwyn est une des plus puissantes du royaume)(ça aide pour faire digérer les scandales :D ).

A sa mort, celui-ci a laissé son immense propriété à sa fille Eve. Lorsqu'Aidan rencontre Eve pour la première fois sur sa propriété, il est grandement soulagé. En effet, celle-ci est à l'abri du besoin grâce à cette propriété sur laquelle elle accueille tous les canards boiteux de la région. Seulement, il y a un grand MAIS qu'Aidan fini par découvrir. En effet, Eve a hérité de la propriété pour un an.

Un an jour pour jour après la mort de son père, si Eve ne s'est pas mariée dans l'année, la propriété reviendra à son frère ou, si celui-ci est mort (ce qui est le cas bien sûr), elle reviendra à leur cousin Cecil (un monstre de méchanceté et de mesquinerie dans toute sa splendeur). Eve qui ne s'est jamais mariée et qui n'a plus que quatre jours à passer dans sa chère propriété avant que Cecil ne mette tout le monde dehors.

A ce moment-là, l'honorable Aidan va se rendre compte que les promesses peuvent être très dangereuses pour un homme qui chérit sa liberté. Pour sauver Eve et ses proches tel un chevalier sur son blanc destrier, il va organiser un mariage express à Londres. Un mariage de pure convenance. Après avoir mis Cecil à la porte de la plus merveilleuse des manières (je crois que le Cecil, il a failli faire pipi-culotte de peur, de rage et de désespoir :D ), chacun vivra de son côté : Eve sur sa propriété et Aidan repartira sur les champs de bataille. Sauf qu'Aidan est un Bedwyn, et un Bedwyn, ça a des responsabilités, surtout quand on a un enquiquineur de grand frère qui se mêle de tout. La séparation n'est donc pas pour tout de suite et le mariage blanc va rapidement changer de couleur… (Mais ça, on en a jamais douté ;) ). Eve va alors faire la rencontre de la surprenante famille Bedwyn où pas un ne rattrape l'autre, que ce soit les frères, les soeurs ou même la terrible tantine.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eve. Elle est forte et têtue mais ça, elle le cache. Sous ses airs de simple fille de mineur bien éduquée, prête à se mettre en quatre pour faire honneur à sa nouvelle famille, elle va leur jouer quelques petits tours magistralement orchestrés pour leur montrer qu'elle est loin d'être un pantin entre leur main. Si elle est là, c'est qu'elle le veut bien, elle le fait pour l'honneur d'Aidan, mais elle peut prendre ses clics et ses clacs à tout instant. J'ai adoré sa finesse. La manière qu'elle a eu de les mettre en boite grâce à une simple robe (enfin simple, tout est relatif, c'est quand même la robe avec laquelle elle est présentée auprès de la reine …). Et celle-là, pas un Bedwyn ne l'avait vu venir, et elle réussit en plus l'exploit de mettre en boite le duc de Bewcastle (le frère ainé d'Aidan).

Par contre, Aidan ne m'a fait ni chaud ni froid et c'est là ma grande déception du bouquin. Il est bien mais trop parfait à mon goût. Je vous dirais un peu la même chose que pour Kendall dans L'amour s'en mêle de Stephanie Bond. Il est trop gendre idéal pour moi. Un peu trop plat, il manque légèrement de relief même s'il tient tête au duc par moment. Mais je sais que ce que je trouve être un point faible chez Aidan, de nombreuses lectrices au contraire adoreront ce trait. Mais surtout, en plus d'être parfaitement parfait, il manque d'humour. Un humour que je pense retrouver dans quelques temps chez Alleyne, l'un de ses frères, qui depuis le deuxième préquelle me fait un grand nombre de clin d'oeil !

Mary Balogh nous fait découvrir tout en douceur cette famille. On en apprend un peu plus sur le caractère de chacun de ses membres, et je dois dire que j'ai hâte de retrouver chacun d'entre eux (petite préférence pour la petite dernière Morgan et pour Alleyne). L'écriture est fluide même si j'ai trouvé l'histoire un peu longue par moment mais c'est pardonnable car c'est un premier tome, et que l'auteure met en place petit à petit toute cette famille. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, l'affreux Cecil est parfait dans son rôle et les canards boiteux d'Eve (que ce soit les adultes ou les orphelins) sont un véritable point positif du bouquin. En plus d'être au centre de l'histoire, ils amènent un peu de douceur, de joie de vivre (et le premier véritable sourire d'Aidan)(ce qui est vraiment à marquer d'une première blanche, parce que le Aidan, il a l'air aussi souriant qu'une porte de prison !).

Au final, c'est un bon premier tome, pas exceptionnel comme Un diable en hiver ou La belle et la bête par exemple (mais bon après c'est moche ce que je fais car ce sont mes deux chouchous donc la comparaison est loin d'être facile). Mais c'est surtout un premier tome qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec cette famille, et j'attendrais avec impatience les prochains tomes !
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..
Encore un joli livre de Mary Balogh qui attendait patiemment dans ma pile à lire. On entre enfin dans le vif du sujet avec la première histoire d'Aidan, l'un des garçons de la fratrie Bedwyn, après deux pré-quels sur Lauran et Kit et Lily et Nevil. La colonel Aidan Bedwyn est un homme froid, chargé d'apprendre à Eve, que son frère vient de mourir. Néanmoins, son frère a confié à Aidan, dans son dernier souffle, la mission de protéger sa jeune soeur. Celui-ci lui propose alors le mariage à la stupéfaction de la concernée, qui accepte résignée du fait de sa situation. Toutefois, notre couple ne parvient pas à se satisfaire d'un simple mariage de convenances comme prévu. Eve et Aidan cède à la tentation et aux plaisirs, pour notre plus grand plaisir. Forcément, l'amour s'impose au sein de notre couple et j'ai adoré la déclaration d'Aidan à la fin du livre, lorsqu'ils vont faire l'amour près du lac. J'ai également adoré Eve lorsque celle-ci prodigue de l'affection aux deux petits orphelins, Becky et Davy. Même Aidan semble attendri par les deux enfants et par la générosité de son épouser. J'espérais sincèrement qu'Aidan ferait enfin son choix entre son devoir lié à sa carrière militaire et l'amour qu'il éprouve pour Eve et j'ai vraiment beaucoup aimé l'issue de cette histoire. Néanmoins, je n'ai pas mis 5/5 à ce livre, reflet de la perfection, car j'aurais aimé un tout petit peu plus de profondeurs par rapport aux sentiments des deux héros et l'intimité qu'ils ont pu partager. Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même beaucoup aimé ce premier tome consacré au Bedwyn et je vais de ce pas, lire l'histoire consacrée à Rannulf Bedwyn.
Plus que mignon ;-)

Un homme d'honneur qui vient de passer douze ans à l'armée et qui a fait une promesse à un mourant.
Une femme de coeur qui pour sauver ses canards boiteux va accepter la meilleure ou la pire des solutions.
Une famille des plus soudées et des plus surprenantes va s'en mêler et les dés seront jeter pour notre plus grande joie.

Une plume légère et truffée d'humour, des personnages bien campés et attachants et le petit plus, une belle analyse de la société anglaise et ses règles parfois bien désuètes.

Une lecture sans prise de tête, juste la bonne lecture pour moi maintenant ;-)
Une fois de plus, c'est en lisant l'avis d'Artemissia que l'envie m'est venue de découvrir cette saga. Je suis toujours en quête de bonne romance et j'ai toujours peur d'avoir de mauvaises surprises. Mais ce n'est absolument pas le cas ici et je ne regrette nullement mon achat.

J'aime beaucoup les romances historiques parce qu'elles donnent souvent lieu à des situations plus complexes que dans les romances modernes. Eh oui, rien n'était jamais facile à l'époque, surtout quand l'honneur d'une jeune fille était en jeu. Il y a toujours une bonne excuse à un mariage inattendu dans ce type de romance et on aime ça!

Et c'est ici un peu le cas puisque, suite à une promesse faite à un soldat mourant, le colonel Aidan Bedwyn se sent obligé d'épouser sa soeur pour lui garantir un avenir meilleur que celui qui se profile.
Mais ce qui devait être au départ un simple arrangement, va vite devenir une affaire de famille car chez les Bedwyn, la famille c'est sacré et Eve ne fera pas exception.

J'ai trouvé les frères et soeurs d'Aidan particulièrement attachants, ce qui laisse présager de très bonnes suites. J'ai été particulièrement intriguée par son frère ainé qui à mon avis cache une personnalité très intéressante et qui est moins coincé qu'il n'y parait.
Mais revenons aux personnages principaux. Eve est une jeune fille hors du commun car elle se fait un devoir d'aider les plus faibles et les plus démunis alors qu'elle-même n'est pas particulièrement aisée. Pire, elle va bientôt se retrouver à la rue à cause de son cousin Cecil qui est destiné à hériter de sa maison et qui, il faut bien le dire, est assez infect et imbu de sa personne.
Aidan, quant à lui, est un homme qui a le sens de l'honneur. Quand il fait une promesse, il la tient, même s'il sait qu'il va le regretter.
J'ai aimé ces deux personnages par leurs personnalités très différente. Leurs sentiments l'un pour l'autre vont évoluer tout doucement et c'est vraiment ce que j'ai apprécié. Il n'y a pas de précipitation mais une découverte de l'autre assez plaisante.

Cette romance reste assez basique: deux personnages font un mariage de raison alors qu'ils sont amoureux d'une autre personne et alors qu'ils pensaient rester loin l'un de l'autre, le destin va en décider autrement.
Néanmoins, l'histoire fonctionne et on se laisse embarquer.
Pour ma part, ce fut une lecture très agréable, encore une fois une bonne surprise de chez "J'ai lu pour elle" et j'ai vraiment hâte de lire la suite sur les frères et soeurs d'Aidan qui promettent de belles histoires.

Amatrices et amateurs de romances, je vous recommande chaudement cette lecture.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Toujours en quête de lectures légères, j'ai découvert La saga des Bedwyn qui bien qu'assez répétitive dans la construction des différents volumes, est vraiment passionnante. Chaque volume nous permet de suivre un des membres de la famille Bedwyn, une fratrie de six personnes aux caractères multiples et pourtant si proches, des individus qui s'adorent malgré la froideur qu'ils sont capables d'afficher les uns envers les autres.

Dans ce premier volume, on assiste à la rencontre d'Eve Morris et d'Aidan Bedwyn, frère cadet des Bedwyn. Ce dernier, colonel de l'armée britannique, promet à un mourrant, à qui il doit d'être encore en vie, de prévenir sa soeur et de prendre soin d'elle. Sa droiture, son orgueil et sa fierté lui imposent de respecter cette promesse et c'est ainsi qu'il propose un mariage de convenance à la jeune femme afin de les mettre à l'abri, elle et les autres habitants de son manoir. Eve est une jeune femme droite et aimante, elle vit entouré de rebus de la société à qui elle propose le gîte, le couvert et un travail mais surtout amitié et amour: sa famille se compose donc d'orphelins, d'une mère célibataire, d'une femme ayant fait de la prison, d'un simpe d'esprit et autres.

Une fois le mariage proclamé, Aidan rentre chez lui et promet à la jeune femme de ne plus jamais l'importuner. C'est sans compter sur l'ainé de la famille, le duc de Bewcastle, qui compte bien intégrer Eve à sa famille et la présenter à la Reine comme il se doit pour toutes aristocrates, avant de la présenter à Londres. D'abord réticents à ces retrouvailles forcées, Aidan et Eve vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Et c'est ensemble, entourés par la famille snob d'Aidan qu'ils vont affronter des problèmes liés à l'héritage d'Eve qui, sans mariage de cette dernière, aurait dû revenir à un cousin aussi cruel que pédant.

J'ai beaucoup aimé découvrir les premiers membres de la famille Bedwyn, l'auteure a sû créer des personnages intéressants, avec du caractère. Pas de vierge effarouchée, ni de séducteur invétéré, on assiste à la formation d'un couple qui apprend à se connaître, vivre ensemble, qui succombe au désir avant même de reconnaître que des sentiments plus profond sont en train de naitre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, au contraire ils sont même au coeur de l'histoire et Mary Balogh a pris le temps de nous les présenter pour qu'on s'y attache autant qu'aux protagonistes. Ils apportent douceur au récit mais aussi à Aidan, qui devient très tendre à leur contact, plus léger et heureux. Les autres membres de la famille Bedwyn sont également très intéressants, j'aime beaucoup leur humour qui contraste avec leur orgueil aristocratique.

L'histoire est bien amenée et développée, ce fut donc avec plaisir que j'ai dévoré ce titre avant de me plonger dans la suite.
Lien : https://sirthisandladythat.w..

Angleterre, 1814
Au coeur des bois touffus qui s'étendaient a l'extremité du parc, un ruisseau descendait en cascade pour rejoindre la rivière qui, après avoir délimité le domaine de Ringwood Manor, dans l'Oxfordshire, continuait paisiblement son chemin vers le village d'Heybridge.
Par cette belle matinée de mai, ce vallon ombragé semé de jacinthes était à couper le souffle. D'ordinaire, elles ne fleurissaient qu'en juin, mais un printemps précise les avait décédés à éclore plus tôt. Les allemes aussi étaient en fleur, si bien que les berges du ruisseau semblaient recouvertes d'un tapis bleu et rose. Les rayons du soleil, tamisés par les branches des grands cyprès, dessinaient des tâches de lumiere mouvante sur l'herbe, les fleurs et l'eau qui bondissait sur un lit de galets aux couleurs chattoyantes.
Ève Morris cueillait des jacinthes pour fleurir le manoir. C'était, à cette époque de l'année, l'un de ses passe-temps préférés.