Listes contenant La Peau de chagrin (33) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Frénétisme et atmosphère frénétique

53 livres, par : scarbo_

Regroupement de quelques œuvres frénétiques ou qui puisent dans le frénétisme ou s'en approchent

La bibliothèque idéale de Herman Hesse : Littérature française

33 livres, par : Nomadisant

"C'est un bonheur que de se constituer progressivement une belle petite bibliothèque avec des moyens modestes en bravant toutes les difficultés ; c'est un sport passionnant !" (Herman Hesse) Ayant l...

Bac français : programme 2024-2025

13 livres, par : Ascyltus

https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo27/MENE2315136N L'objet d'études dont les œuvres sont renouvelées est le théâtre.

Ceux que je n'arrive pas à lire

11 livres, par : doucetveronik

Livres tellement aimés par les autres mais qui me refusent le plaisir de les lire. Je tente et tente et puis de guerre lasse, je passe à un autre. Liste pour maitriser cette déception.

La Comédie-humaine

6 livres, par : zolushka79

Livres de Balzac lus et/ou à lire.

Oeuvres citées dans "Feuillets de cuivre" de Fabien Clavel

49 livres, par : Ptitmousse

Ce roman, sous forme de chroniques, est un polar steampunk dans lequel chaque enquête a un lien, plus ou moins éloigné avec la littérature.

Le monde des Classiques Littéraires avec Matthieu :) Troisième Partie

15 livres, par : MatthieuMouquet

Vous connaissez la chanson :) Un jour je décide sur un coup de tête de lire des Grand Classique ! C'est Reparti pour la 3 ème partie ! ____________________________________________________

Bac français : programme 2023-2024

14 livres, par : Ascyltus

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo26/MENE2216064N.htm L'objet d'études dont les œuvres sont renouvelées est la poésie.

Jacques Rancière et la littérature

30 livres, par : Bambambino

La littérature est au coeur du travail de Jacques Rancière. Voici quelques oeuvres, qui, tout au long de ses ouvrages, participent à l’élaboration de sa philosophie.