Bande dessinée d'ambiance.
Il est parfois difficile de discerner la réalité du rêve ou ce qui s'y apparente (l'esprit peut être dérangé du héros).
Les dessins sont vraiment très beaux, faisant de ce récit brumeux quelque chose de visuellement palpable.
Une proposition originale.
Voici un album à plus d'un titre surprenant ; nous voici plongés dans un monde étrange, évanescent et monstrueux, qui semble exister et qui déjà n'existe plus (l'action se passe au New Jersey en 1978), au bord d'une route le plus souvent embrumée lorsqu'il ne fait pas déjà nuit.

Cette funeste Clinton Road ne mène quasiment nulle part ou bien alors aux confins du monde rationnel et les rares personnes qui semblent y circuler ou qui vivent à proximité se sont égarées, ou sont à moitié cinglées, ou sont de terribles criminels, ou sont… mortes depuis longtemps.
La couverture est particulièrement réussie. Les illustrations (aquarelles) de cette bande dessinée sont sinistres et restituent habilement l'ambiance délétère dans le lequel évolue John, un ranger du comté de Passaic qui patrouille quotidiennement dans ce secteur et qui espère encore, longtemps après les faits, retrouver son fils disparu.

« Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle dimension, qui ne se conçoit pas seulement en terme d'espace, mais où les portes entrebâillées du temps peuvent se refermer sur vous à tout jamais… »