Critique de Nono19

Rionna devait épouser Ewan mais ce dernier a choisi de se marier avec Mairin. Ensuite, elle a été promise à Alaric qui a fini par choisir Keeley. Pour ne pas gâcher l'alliance McCabe-McDonald et pour aider son frère, Caelen décide de monter au créneau. Ce mariage arrangé ne débute pas sous les meilleurs auspices. Après le mariage, le couple retourne au sein du clan McDonald qui a bien du mal à accepter leur nouveau laird. Laird qui est supposé entraîné les troupes pour la grande confrontation avec Duncan Cameron.
Rionna et Caelen parviendront-ils à se faire confiance et à former un couple uni ?

Après un deuxième tome en demi-teinte, ce dernier tome (snifff) clôture la saga de manière plus que satisfaisante.
J'avais hâte de passer du temps avec Caelen, guerrier fermé, un peu rustre mais cachant une loyauté sans faille. Malheureusement, dans le passé, Caelen a accordé sa confiance à une femme qui a fini par presque détruire son clan et faire tuer son père. Il a de quoi se méfier de l'amour.
Rionna, de son côté, est une guerrière aguerrie qui a grandi entouré d'une mère froide et d'un père pervers et égoïste. La totale !
Son indépendance et son esprit vif se heurteront au caractère autoritaire de son mari ce qui ne les empêcheront pas de se rapprocher une fois dans la chambre à coucher. Petit à petit, d'autres sentiments feront leur apparition mais le danger incarné par l'infâme Duncan Cameron rôde toujours...

La romance m'a convaincue et j'ai aimé les interactions entre Caelen et Rionna qui ont tous les deux de fortes personnalités.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et le décor nous embarque dans ces contrées au climat rude et aux paysages magnifiques.

Une bonne trilogie même si le deuxième tome est un cran en-dessous. Les Highlanders n'ont pas fini de me faire rêver.