Rionna devait épouser Ewan mais ce dernier a choisi de se marier avec Mairin. Ensuite, elle a été promise à Alaric qui a fini par choisir Keeley. Pour ne pas gâcher l'alliance McCabe-McDonald et pour aider son frère, Caelen décide de monter au créneau. Ce mariage arrangé ne débute pas sous les meilleurs auspices. Après le mariage, le couple retourne au sein du clan McDonald qui a bien du mal à accepter leur nouveau laird. Laird qui est supposé entraîné les troupes pour la grande confrontation avec Duncan Cameron.
Rionna et Caelen parviendront-ils à se faire confiance et à former un couple uni ?

Après un deuxième tome en demi-teinte, ce dernier tome (snifff) clôture la saga de manière plus que satisfaisante.
J'avais hâte de passer du temps avec Caelen, guerrier fermé, un peu rustre mais cachant une loyauté sans faille. Malheureusement, dans le passé, Caelen a accordé sa confiance à une femme qui a fini par presque détruire son clan et faire tuer son père. Il a de quoi se méfier de l'amour.
Rionna, de son côté, est une guerrière aguerrie qui a grandi entouré d'une mère froide et d'un père pervers et égoïste. La totale !
Son indépendance et son esprit vif se heurteront au caractère autoritaire de son mari ce qui ne les empêcheront pas de se rapprocher une fois dans la chambre à coucher. Petit à petit, d'autres sentiments feront leur apparition mais le danger incarné par l'infâme Duncan Cameron rôde toujours...

La romance m'a convaincue et j'ai aimé les interactions entre Caelen et Rionna qui ont tous les deux de fortes personnalités.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et le décor nous embarque dans ces contrées au climat rude et aux paysages magnifiques.

Une bonne trilogie même si le deuxième tome est un cran en-dessous. Les Highlanders n'ont pas fini de me faire rêver.
Troisième et dernier tome de la trilogie Les McCabe, je dis au revoir à une série sur les Highlanders qui aura été en dent-de-scie.
Je ne suis pas peu fière de moi, car je progresse dans mon challenge personnel « Finir/avancer les sagas livresques ». Challenge que je vais continuer en 2017, car il m'est aujourd'hui inconcevable de commencer à tort et à travers des séries sans en connaître la suite. Et qualité non négligeable de ce petit défi, il favorise la diminution du nombre de livres qu'il y a dans ma pile à lire.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

La lecture de cette trilogie aura été irrégulière.
Pour être franche, le tome 1 m'avait largement déçue. Je trouvais Mairin et Ewan extrêmement creux. À ce moment-là, je pensais arrêter la trilogie des McCabe, mais ayant le deuxième tome dans ma pile à lire, j'ai laissé une seconde chance à cette saga et surtout à Maya Banks qui est une auteure que j'apprécie beaucoup. Bonne décision, plus on avance dans l'histoire, plus les tomes sont bons.

Ewan et Alaric devaient épouser la fille du Laird McDonald afin de conclure une alliance les protégeant de Cameron, mais ces deux frères tombent respectivement amoureux de Mairin et Keeley. C'est donc au troisième frère, Caelen, de se sacrifier et conclure ce mariage arrangé avec Rionna.

Comment auriez-vous réagit à la place de Rionna? Elle est consciente que son futur époux, Caelen, ne souhaite pas vraiment l'épouser. Il n'a en tête que l'alliance qui permettra de sauver les deux clans.
Rionna est un personnage touchant. C'est une jeune femme meurtrie depuis l'enfance. Sa mère n'a pas joué son rôle, et son père est le plus grand prédateur sexuel du clan. Rionna va grandir avec le désir de pouvoir se défendre elle-même. Elle va donc apprendre le maniement des armes et cacher ses atouts féminins sous des vêtements d'homme.
Elle vit entre deux mondes sans jamais avoir l'impression d'être acceptée. Caelen va faire la même bêtise que les autres, il va essayer de la modeler à devenir un femme de laird. Heureusement, elle s'est formée une carapace qui lui donne un caractère coriace.

Caelen est le Highlander dans toute sa splendeur! C'est un homme bourru qui n'en fait qu'à sa tête. Il ne prête absolument pas attention à sa femme qui est pourtant très appréciée par le clan. Il a quelques leçons à apprendre et Rionna ne va pas s'en priver.

La plus grande qualité de Maya Banks est d'écrire des romances passionnées remplies d'action avec des personnages intéressants. Sa plume est toujours aussi fluide et il est facile de se perdre dans ces histoires.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je m'attaque donc enfin au tome 3 des McCabe. J'ai voulu faire une critique de cette oeuvre suite à la lecture de L'étoile des Highlands, qui m'a énormément fait pensé à ce tome, car l'histoire y est grandement similaire.

Rionna, fille du Laird McDonald, devait épouser Ewan, puis Alaric McCabe. Elle se retrouve donc à devoir épouser le troisième frère: Caelen. le problème est que celui-ci a une réputation redoutable en tant que guerrier, et qu'il a une bien piètre opinion des femmes suite à une mésaventure qui à coûté la vie de son père et de la femme d'Ewan. Rionna quant à elle préfère s'habiller en garçon, est l'un dans meilleurs à l'épée parmi son clan, et on se rend compte bien vite que la jeune fille effacée, presque inexistante, dans les tomes précédents est en réalité une belle jeune femme (presque toujours) perspicace. Je dis presque toujours, car il faut bien qu'elle ne se rende pas compte de tout trop vite quant à son mari...

Comme je le disais, les similitudes avec L'étoile des Highlands sont nombreuses: c'est le jeune frère qui demande à épouser la demoiselle promise à son frère plus agé pour que celui-ci épouse celle que son coeur a choisi, tout deux ont une réputation de terrible guerrier (Kade à la différence de Caelen semble rien n'avoir contre les femmes par contre), tout deux sont attirés par la belle, et tout deux deviennent Laird du clan de leur épouse (le Laird en titre n'ayant pas de fils). J'ai d'ailleurs trouvé sur ce point Rionna plus habile, si l'on peut dire (et en positif) puisqu'elle exige lors du mariage l'évincement de son père là où Stella ne réclame rien et subit son mariage.

Dans ce tome cependant certains événements sont visibles à des kilomètres et de fait le gros de l'intrigue est malheureusement téléphoné. On a l'impression que l'auteur voulait se débarrasser de l'histoire sur Rionna, comme si elle se disait, qu'après lui avoir fait perdre deux fiancés, il fallait bien la faire épouser quelqu'un... Il y a cependant, il faut bien le reconnaître, quelques surprises, bonne ou mauvaises pour nos héros, qu'on ne voit pas toujours venir, ce qui, je trouve, sauve un peu l'oeuvre. Cette histoire n'est donc pas non plus une plaie à lire, et est même plutôt agréable, c'est juste que l'auteur nous avait habituées à mieux...

À lire donc pour connaître le dénouement final de l'histoire s'étalant sur la série complète, et pour, malgré tout, passer un bon moment (à rêver de beaux highlanders).
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Caelen McCabe se dévoue pour épouser Rionna McDonald. Il doit épouser la jeune femme pour unir son clan avec celui de celle-ci. Il prend la place de son frère Alaric qui a trouvé l'amour auprès de Keeley Guérisseuse au château des McCabe dorénavant. Il pense pouvoir faire de Rionna une femme d'intérieur qui l'écoutera et sera recevoir ses invités au château… Mais voilà que la demoiselle à l'habitude de porter des pantalons, de se défendre avec une épée et qu'elle n'a pas l'habitude de recevoir les ordre d'un homme et encore moins de son mari. Il essaie par tous les moyens de la faire rentrer dans le moule d'une femme de Laird mais c'est difficile… Tandis que Rionna n'est pas rassurée en sa présence mais elle ne souhaite pas non plus se laisser faire et abandonner les choses qu'elles aiment pour ce dernier alors qu'il ne fait pas d'effort pour l'accepter comme elle est… Sans parler de leur ennemi qui se rapproche et qui n'hésitera pas une nouvelle fois à toucher aux proches des McCabe pour les faire souffrir.

Je dois vous le dire de suite, je suis triste, très triste car j'ai fini cette trilogie et que je ne voulais pas qu'elle termine… Maya Banks ici nous offre un troisième tome juste magnifique. Pour être honnête je ne peux vous dire lequel des trois tomes j'ai préféré car je les ai adoré vraiment tous les trois. Je savais que dans ce dernier tome, la relation entre Rionna & Caelen allait être explosif tout simplement parce que monsieur n'a pas confiance en les femmes car il s'est fait trahir quand il était jeune et que Rionna ne veut pas se comporter comme la femme de laird modèle que Caelen attend qu'elle soit… Néanmoins je ne pensai pas qu'ils se prendraient le bec aussi longtemps et à ce point là. Pendant un moment je me suis quand même demandée s'ils avaient réussir à s'apprivoiser et être en couple heureux… Quand ce n'était pas un qui s'y mettait c'était l'autre. Bon c'était amusant à lire car ils se cherchaient vraiment mutuellement mais j'avais vraiment peur qu'ils ne se retrouvent pas à la fin.

Caelen est le frère le plus dur je pense des McCabe. Il a vécu très mal le fait d'être trahi par son premier amour alors il est très méfiant. D'ailleurs on avait pu le constater dans les deux premiers tomes lors des rencontres avec ses deux belles soeurs Mairin et Keeley. Il lui avait fallu du temps pour les accepter et les aimer. Bon il lui a quand même fallu un peu plus de temps avec Rionna mais elle était aussi plus unique que les femmes de ses frères. Parfois j'ai quand même eu envie de lui donner quelques gifles car il est rustre et boude sans dire pourquoi… Enfin j'avoue que cela a aussi son charme… de plus il est très très protecteur et ne supporte pas qu'on touche à une femme. D'ailleurs pour lui c'est lui qui doit protéger sa femme et pas une autre personne.

En ce qui concerne Rionna, elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche. C'est une belle femme mais elle a peur de sa féminité et a du mal à trouver le juste milieu entre ce qu'elle aime et ce qu'elle est mais Caelen au fil du roman va l'aider à se trouver. Maya Banks nous offre ici un dernier tome juste parfait à mes yeux. L'histoire avec l'ennemi des McCabe Duncan Cameron se termine comme elle le doit et l'auteure a réussi à me surprendre. Je vous recommande à tous cette trilogie que vous aimez ou non les histoires de Highlanders car j'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ces livres et j'en redemande encore et encore.

Petit détail, j'aurais bien aimé que Gannon trouve une jolie femme… C'est un personnage que j'adore et qu'on retrouve dans les trois tomes. Ce dernier se retrouve pratiquement toujours à protéger les femmes des trois frères mais il n'en a jamais une dans son lit… Ou alors on nous le dit pas.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
N'ayant pas encore lu le second tome (oui, j'aime lire dans le désordre... je suis définitivement une adepte du chaos), je ne peux établir de comparaison qu'avec le premier tome. J'ai nettement préféré cet ultime tome car l'héroïne, malgré ses failles, est une véritable combattante et une forte tête. Son alter ego masculin n'est pas en reste avec son caractère de cochon et son côté rugueux.
Pour ce 3e et dernier tome de la saga des MacCabe, j'ai ete emporté par cette romance entre Caelen, le cadet des frères MacCabe et Rionna MacDonald. le challenge de devenir le chef du clan, ainsi que les réflexions sur le rôle et la place d'une femme de chef de clan m'ont plu. J'ai été touchée par leur évolution et par le côté "garçon manqué" de Rionna qui cherche comment assurer et faire respecter sa place dans le clan auprès de Caelen, à qui elle va apporter un soutien sans faille et plein d'amour. J'ai beaucoup aimé !
Une fois terminé le tome 2, je me suis lancée dans ce dernier tome, car Caelen venait de se proposer pour épouser Rionna, puisque Alaric lui avait préféré Keelen.

Dans ce tome, on apprend à connaitre davantage le dernier frère McCabe, qui dans les tomes précédents était assez sombre.

Dès le départ, on apprend qu'il est tombé sous le charme de la fougueuse Rionna dès leur première rencontre, mais qu'il s'interdisait quoi que ce soit puisqu'elle était promise à Alaric.

Là où j'ai été légèrement déçue, c'est que dans les tomes précédents, l'auteure nous présentait des personnages forts, hauts en couleur et ici, je les ai trouvés finalement plus fades que ce à quoi je m'attendais.

Attention, j'ai adoré l'histoire, les personnages et le fait de garder le contact avec les couples précédents. Cependant, je m'attendais à plus de passion, plus de fougue de la part de Caelen et même de Rionna. Je m'attendais à des cris, des pleurs, de la passion, certes il y en a, mais ce n'était pas aussi intense que je l'aurais souhaité.

En bref, une très belle romance, mais qui me laisse légèrement sur ma faim car j'attendais plus des personnages. Je pense que ce roman ravira les amatrices, ce fut mon cas, je l'ai même lu deux fois. Je sais que la chronique parait négative mais j'ai réellement aimé ce livre, cependant je vous préviens, ne vous attendez pas à ce que Caelen soit aussi sombre que promis.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Celui ci est surement mon préféré même si je les ai tous adorer, j'était curieuse de savoir pourquoi il se méfier temps des femmes même si on avais déjà une petite idée grâce au tomes , et pas du tout déçue sauf sur c'est déjà fini :( j'aurais bien aimer rester plus longtemps avec ses frères , merci à l'auteur pour ce superbe moment qui est totalement addictif.
Pour ce tome, c'est autour de Caelen et Rionna. Dès le premier chapitre, on assiste à leur union. Caelen a accepté d'épouser Rionna, pour sauver l'alliance entre son clan et celui de la jeune fille.

Rionna est une femme forte, qui ne veut pas qu'on lui dicte sa conduite. Très jeune, elle a appris à se battre comme un homme. Elle est d'ailleurs celle qui maîtrise le mieux l'épée dans son clan. Mais derrière la froideur qu'elle peut avoir, Rionna a besoin d'attention et d'amour. L'amour que ses parents n'ont jamais su lui donner.

Caelen a déjà connu l'amour beaucoup plus jeune. Naïf à cette époque, cela a créé de nombreux problèmes à son clan et sa famille. Il s'en veut toujours. Cet homme froid, finit par faire confiance à Rionna et se révèle. Leur histoire est très belle, et très touchante. Un coup de coeur pour les derrières pages, et le fameux discours de Caelen.

Même si Alaric reste mon préféré, Caelen est suit de très près !

Une belle trilogie à dévorer, à noter que les deux derniers tomes sont meilleurs que le premier.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Après Ewan et Alaric, c'est maintenant au tour de Caelen de nous embarquer une nouvelle fois dans Les McCabe, et il a la lourde tâche de conclure la série.
C'est toujours avec beaucoup d'émotion qu'on lit le dernier tome d'une série que l'on a aimé, et on espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes.
Un (tout) petit peu déçue par le tome 2 sur Alaric et Keeley, en raison d'une histoire d'amour trop romantique et trop vite partagée, c'est un plaisir et un soulagement de découvrir dans celle de Caelen et Rionna tout ce que j'aime le plus dans la romance : les rapports conflictuels et passionnés au début des relations entre les héros.
Ce dernier épisode démarre tout de suite après la fin du tome 2, avec le mariage de Caelen et Rionna. Pour mémoire, celle-ci devait initialement épouser Ewan (tome 1) qui lui a préféré Mairin, ensuite elle était promise à Alaric (tome 2) qui atteint d'une passion dévorante pour Keeley ne pourra pas se résoudre à en épouser une autre, et pour finir c'est le troisième frère McCabe qui décide de l'épouser. Caelen qui pourtant n'a aucune envie de se marier et encore moins d'avoir une femme à ses côtés, se « sacrifie » pour le bonheur de son frère Alaric et celui de son clan. En effet, il est plus qu'urgent d'allier les clans McCabe et McDonald afin de pouvoir combattre l'horrible Duncan Cameron.
Donc avec deux héros qui se marient par obligation et à contre coeur, on ne peut qu'être dans la configuration que je préfère : le conflit !! Et c'est bien ce qui se passe. Caelen se montre un mari des plus froid et des plus désintéressé qui soit en public, mais dans l'intimité son côté passionné se révèle et prend le dessus. Rionna est ce que l'on pourrait appeler « l'anti-princesse » ! Bien qu'elle soit fille de Laird, elle ne jure que par ses pantalons d'homme, ses bottes et son épée ! Exercée depuis l'enfance au maniement des armes et au combat, elle a tout du garçon manqué et le moins que l'on puisse dire c'est que ce comportement déplaît au plus haut point son mari ! Mais sa farouche détermination à faire accepter son mari comme nouveau laird des McDonald apportera fierté et respect à ce dernier.
Tout est parfait dans ce tome!! Depuis les héros au caractère bien trempé, en passant par une intrigue remplie d'actions et d'aventure, jusqu'au développement d'une histoire d'amour aussi passionnée que tumultueuse.
Je crois que ce qui m'a le plus plu dans cette histoire c'est de voir évoluer des héros sur un chemin plein d'obstacles. Oui, j'aime voir les héros en difficultés, aussi bien dans leur quotidien que dans leurs histoires d'amour. C'est tellement plus excitant de voir l'héroïne se mettre en danger que de la savoir tranquillement en sécurité dans son château ! Il en va de même pour le héros qui déplace des montagnes pour la sécurité de la femme qu'il aime et fini par se retrouver aussi dans de fâcheuses postures… !
Ce livre touche à tous les thèmes de la romance historique : l'honneur des clans, les complots, les trahisons, les secrets de famille et les amours passionnés. C'est donc avec brio que s'achève cette trilogie, et malgré la tristesse qu'elle se finisse c'est un bonheur de voir un dénouement heureux pour chacun des frères McCabe (ils le méritent bien n'est-ce pas ?). Et on ne pouvait rêver meilleure fin que celle que Maya Banks nous offre entre Caelen et Rionna ! Extrêmement émouvante ! Merci Maya Banks !