Rachel, 14 ans, un jour de printemps, découvre le journal intime de Jack son grand frère décédé.
Ses parents ne parlent jamais du passé, elle décide donc de lire le journal intime à la quête de vérité et pour mieux connaître son frère.
Ce livre mélange le passé et les souvenirs de Jack avec le présent de Rachel.

Je l'ai apprécié car c'est un livre facile à lire, émouvant, prenant et auquel on peut s'identifier aux personnages. Mais aussi car il exprime avec légèreté des moments de doutes, d'angoisse et de souffrance que l'on peut vivre à l'adolescence. de plus, c'est un livre authentique qui lance de nombreux débats et qui parle de thèmes qui amènent à réfléchir.
Ce livre a été intéressant à lire et ne m'a pas vraiment déçu. La collection Scripto de Gallimard nous offre des livres vraiment bons : celui-ci en fait partie. L'histoire est intéressante, mais on devine rapidement ce qui s'est passé avec Jack. Avant de commencer le livre, j'avais une idée en tête concernant sa mort, mais je me suis trompée. Ce livre parle du suicide d'un jeune adolescent de 17 ans qui n'a pas su s'ouvrir à ses parents et dont les parents ont préféré fermer les yeux sur son état. Je ne pense pas que les parents soient coupables, ou alors si ils sont coupables, Jack l'ait aussi. Les passages du journal de Jack sont intenses et m'a rappelé les moments de doutes et de souffrances qu'on ressent lorsqu'on est adolescent. Ce livre n'est pas un des meilleurs de la collection Scripto, mais il mérite d'être lu car les extraits du journal de Jack montrant son état suicidaire sont très bien écrits.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..