Georg Hallensleben (Illustrateur)Pascale Jusforgues (Traducteur)
EAN : 9782070557462
Gallimard Jeunesse (08/04/2004)
Un chat vivait heureux chez une vieille dame aimante mais la vieille dame morte, le chat est envoyé avec toutes ses affaires dans le nord de la France où personne ne s’occupe de lui.

Il décide donc de partir et de retrouver sa maison au bord de la mer.

Rouen, la campagne, Paris, des rues, des trains bruyants, des châteaux, encore la campagne et des villes en suivant le Canal de Bourgogne jusqu’aux Alpes, puis l’immense Pont du Gard et e... >Voir plus
Que lire après Le Voyage du chat à travers la FranceVoir plus
Un album original : parce que le chat, abandonné, veut rejoindre depuis le nord la région où il a été heureux, nous traversons avec lui la France, un peu en zigzags, et découvrons quelques paysages ou monuments importants, joliment peints à la manière impressionniste, sur de pleines doubles pages.

Les enfants s'attachent surtout à l'histoire du chat, assez court et simplette, mais ils découvrent ainsi quelques beaux tableaux.

La France vue par une Américaine et un Allemand (tous deux vivant en France)
Le voyage du chat à travers la France est un album illustré de Kate Banks et Georg Hallensleben paru aux éditions Gallimard Jeunesse en mars 2004 (36 pages, 12,50 €, ISBN 2-07-055746-4). The cat who walked across France est traduit de l'américain par Pascale Jusforgues.

Un chat vivait heureux chez une vieille dame aimante mais la vieille dame morte, le chat est envoyé avec toutes ses affaires dans le nord de la France où personne ne s'occupe de lui.

Il décide donc de partir et de retrouver sa maison au bord de la mer.
Lien : http://edwyncat.wordpress.co..

Les semaines passèrent, puis les mois.
Le chat mesurait le temps d'après l'usure de ses coussinets.