Georg Hallensleben (Illustrateur)Pascale Jusforgues (Traducteur)
ISBN : 2070557464
Éditeur : Gallimard Jeunesse (08/04/2004)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Un chat vivait heureux chez une vieille dame aimante mais la vieille dame morte, le chat est envoyé avec toutes ses affaires dans le nord de la France où personne ne s’occupe de lui.

Il décide donc de partir et de retrouver sa maison au bord de la mer.

Rouen, la campagne, Paris, des rues, des trains bruyants, des châteaux, encore la campagne et des villes en suivant le Canal de Bourgogne jusqu’aux Alpes, puis l’immense Pont du Gard et e... >Voir plus

Jangelis
  02 novembre 2014
Un album original : parce que le chat, abandonné, veut rejoindre depuis le nord la région où il a été heureux, nous traversons avec lui la France, un peu en zigzags, et découvrons quelques paysages ou monuments importants, joliment peints à la manière impressionniste, sur de pleines doubles pages.
Les enfants s'attachent surtout à l'histoire du chat, assez court et simplette, mais ils découvrent ainsi quelques beaux tableaux.
La France vue par une Américaine et un Allemand (tous deux vivant en France)
Edwyn-et-Faiel
  23 novembre 2010
Le voyage du chat à travers la France est un album illustré de Kate Banks et Georg Hallensleben paru aux éditions Gallimard Jeunesse en mars 2004 (36 pages, 12,50 €, ISBN 2-07-055746-4). The cat who walked across France est traduit de l'américain par Pascale Jusforgues.
Un chat vivait heureux chez une vieille dame aimante mais la vieille dame morte, le chat est envoyé avec toutes ses affaires dans le nord de la France où personne ne s'occupe de lui.
Il décide donc de partir et de retrouver sa maison au bord de la mer.
Lien : http://edwyncat.wordpress.co..
JangelisJangelis   02 novembre 2014
Les semaines passèrent, puis les mois.
Le chat mesurait le temps d'après l'usure de ses coussinets.
Video de Kate Banks (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Banks
Au Cap D?Ail pour La Nuit Européenne des Musées, à la rencontre des auteurs | lecteurs.com .Passer "une nuit blanche" dans un musée avec des auteurs et des lecteurs c?est un rêve pour tout le monde, nous l'avons fait, retour sur une nuit magique dans ce cadre somptueux ! Rencontres uniques, moments exquis en compagnie de Didier van Cauwelaert, Véronique Ovaldé, Metin Arditi, Ingrid Astier, Philippe Besson, Yannick Grannec, Thomas B. Reverdy, Sylvie Bourgeois, Pierre Reichenecker et Pierre Devoluy, Martine Gasquet, Didier Gayraud, Yvette Gazza-Cellario, Clara Laurent, Christel Louvet, Brigitte Rollier, Michel Tourscher, Kate Banks, Theresa Bronn, Sandra Nelson, Julie Ricossé et Sabine Péglion. Ces rencontres "hors les murs" conçues Nathalie Iris - une librairie passionnée, souvenez-vous de la nuit blanche des livres 2016 - sont nécessaires pour les auteurs. Article à découvrir sur lecteurs.com : http://www.lecteurs.com/article/passer-une-nuit-blanche-dans-un-musee-avec-des-auteurs-et-des-lecteurs-un-reve/2442997 Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤26Sandra Nelson41¤££¤15tQCg/videos Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs