AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête du commissaire Dupin : Les marais sanglants.. (19)

" Un chemin de fer reliant la France et la Bretagne sera plus efficace pour l'enseignement de notre langue aux Breton qu'une armada de professeurs chevronnés. Ce seul argument justifie un investissement de plusieurs millions!"
(paroles du secrétaire d'état à l'époque où le chemin de fer arriva en Bretagne)
p342
Commenter  J’apprécie          10
...Il connaissait bien sûr le Mont-Esprit. C'était le nom de l'une des deux "montagnes" - on les appelait ainsi- qui s'étaient formées depuis le XIXème siècle à partir des résidus déchargés par les cargos transportant le sel dans le port du Croisic avant de remplir leurs cales d'une nouvelle cargaison d'or blanc.
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel était haut et immense, d'un bleu éclatant - un bleu singulièrement cristallin ce jour-là. Cela faisait un moment que Dupin voulait acquérir un nuancier bleu - les Bretons étaient capables de nommer des dizaines de coloris différents de l'azur.
Commenter  J’apprécie          00
La minuscule Peugeot était garée sur le parking, près de l'entrée. Ce serait leur dernière sortie - lundi, enfin, il récupérerait sa bonne vieille Citroën XM.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil était très bas, une large bande jaune brillait à présent au-dessus de l'orange lumineux du fleuve et les baignait de sa clarté dorée. Autour de l'astre, l'horizon était un immense foyer incandescent qui palissait progressivement jusqu'au zénith où le ciel était d'un bleu pâle et tendre que perçaient les premières étoiles.
Commenter  J’apprécie          10
C'était une belle femme d'une cinquantaine d'années vêtue d'un tailleur-pantalon sombre, très semblable à celui de la commissaire. Contrairement à celle-ci, elle ne portait pas de chemisier mais un haut en satin très décolleté d'une couleur parme qui lui seyait particulièrement bien.
Commenter  J’apprécie          00
_Je propose que l'on l'emmenions le plus rapidement possible pour que je puisse l'autopsier et vous en dire plus. A part la blessure à la tempe, je n'ai pas trouvé d'autre trace de violence.
Commenter  J’apprécie          20
Le pire , c'est qu'il avait comme un pressentiment depuis la veille. La coïncidence serait trop énorme.
Commenter  J’apprécie          00
Dupin réfléchit. Peut-être, en effet, ferait-il mieux de coopérer. Il n'était pas chez lui, ici. Il n'avait aucune légitimité à donner des ordres et, seul, il était impuissant. Il était totalement dépendant de sa collègue, que cela lui plaise ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Une journaliste, qui enquête vraisemblablement sur une affaire sérieuse, confie à un policier un indice qui l’amène dès le premier essai à se faire tirer dessus – pendant ce temps, ladite journaliste disparaît… Il y a de quoi s’alarmer, non ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (206) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}