Critique de Avoslivres

J'ai lu ce roman d'une traite et avec avidité. le suspens est très prenant, de la première page à la dernière. A un cheveu de la crise d'apoplexie... Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire se situe à Kaboul et que, par instinct de lectrice, ça sentait la violence, la trahison, la vengeance, la religion et surtout la politique. Et si à cela, on mélange une pincée de mafia italienne... ça devient très sanguin ! Un roman où je n'avais envie de faire confiance à personne, où chaque indice découvert, devenait un véritable casse-tête et où l'avidité et la corruption s'animent à chaque rencontre. Malgré tout, comme dans les romans de Khaled Hosseini, on découvre un Afghanistan décrit avec une beauté sauvage, un peuple qui a souffert de son Histoire mais où ressort une certaine loyauté et solidarité.

La plume de Cédric Bannel est précise et reflète une réalité évidente que je considère comme étant visuelle, cinématographique. Un grand avantage quand le passé et la politique d'un pays peut sembler complexe à assimiler. Fort bien construites, l'enquête de Kandar et celle de Laguna se déploient et croissent avec angoisse, déception et violence. de quoi rendre le lecteur bien accro !

En espérant lire son dernier roman assez vite, je vous souhaite de découvrir celui-ci et vous souhaite un bon voyage livresque !
Lien : http://avoslivres.canalblog...