AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BillDOE


Excellente histoire, entre polar et roman d'espionnage, un suspense intense.
Kaboul, un homme d'affaire véreux, Wali Wadi est retrouvé « suicidé » chez lui. Il aurait tué son gardien avant de retourner l'arme contre lui. le qomaandaan Oussama Kandar est chargé de l'affaire. Rapidement certains faits vont le faire douter des premières conclusions sur la mort du trafiquant.
A des centaines de kilomètres de là, en Suisse, Nick Snee travaille comme informaticien pour une société privée para militaire de renseignements, Willard Consulting. Un des cadres financiers a disparu avec des renseignements compromettants pour des gens très hauts placés. Lorsque le collègue de Nick, Werner, est descendu lors d'une opération dans un squatte par les mercenaires « K » de sa boite, il décide de mener sa propre enquête qui va l'emmener jusqu'au qomaandaan Kandar.
Première enquête d'une trilogie afghane, Cédric Bannel raconte une histoire qui attrape dès les premières pages le lecteur et ne le lâche plus jusqu'au point final de cette aventure épique. C'est très bien narré et extrêmement bien documenté. le contexte géopolitique de ce pays en guerre depuis plus de quarante ans est très bien détaillé et expliqué. Il y a quelques longueurs mais qui ne nuisent nullement à la qualité de cette histoire rocambolesque.
« L'homme de Kaboul » est un roman à découvrir et Cédric Bannel un auteur assurément à suivre.
Editions Robert Laffont, Points, 543 pages.
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}