Citations sur La disparition d'April Latimer (21)

Il y a peu de choses aussi démoralisantes qu'un mec qui n’arrête pas de répéter qu'il est désolé.
Le pouvoir, c'est comme oxygène, c'est aussi vital, ça envahit tout et c'est totalement intangible, il baignait dans son atmosphère, mais se rendait rarement compte qu'il la respirait.
Le passé ne perd pas de temps à devenir le passé.
Quand on supprime l'alcool, le métabolisme change. C'est pareil pour un bébé qu'on sèvre, je présume.
Accepter la réalité telle qu'elle se présentait, c'était passer à côté de la réalité totalement différente qui se cachait derrière.
Le pouvoir, c'est comme l'oxygène, c'est aussi vital, ça envahit tout et c'est totalement intangible.
La brève journée touchait à sa fin et la pénombre du crépuscule, qui s'ajoutait au brouillard, lui donnait une épaisseur de suie.
Elle portait un manteau de vison et, maintenu en place par une aiguille ornée d'une perle, un bibi noir de la taille et de la couleur d'une chauve-souris.
" Tu connais ce sentiment qu'on a en rêve, dit-il en soufflant la fumée, le sentiment qu'un truc est en train de se produire et qu'on est infichu de le stopper, qu'on reste juste là à regarder les choses se dérouler sous vos yeux ? C'est ce que j’éprouve à longueur de temps."
Bien sur, c'était puéril de se laisser intimider par une machine, mais, pour Quirke, dont la véritable enfance avait été un cauchemar auquel il refusait de penser, la puérilité représentait un luxe rare.