Critique de MRL

Encore un petit livre plaisant, rempli d'anecdotes coquines et piquantes à la fois. le sexe à Versailles, c'est tout un programme ! A. Baraton nous invite à une visite d'un Versailles très particulier ! Nous découvrons au fil des pages, l'histoire intime du château, mais aussi du parc et du bourg environnant. En partant de l'époque de Catherine de Médicis et d' Henri IV, en suivant nos rois de France Louis XIII, Louis XIV,Louis XV , Louis XVI, notre empereur Napoléon et bien d'autres encore, nous remontons peu à peu le temps jusqu'à notre époque actuelle et certains de nos politiques ou people et découvrons aussi que les gens du commun, s'approprient parfois les lieux pour leurs escapades buccoliques.Tout cela est évoqué de manière alerte, humoristique et fort ditrayante.
Mais il y a tout de même quelques bémols à ajouter ! Certains faits historiques ne sont pas toujours de la plus grande exactitude et les avis de Mr. Baraton à tout bout de champ portent un peu sur les nerfs, il faut bien le dire. Surtout lorsqu'on est soi-même d'un tout autre avis !
Malgrès tout, on y apprend une foule de choses et c'est un livre que je recommande quand même.
Mais j'ai beaucoup moins aimé que "Vices et versailles ".