Critique de Promenonsnousdansleslivres

J'aime beaucoup découvrir certaines périodes et certains lieux historiques à travers des anecdotes, des souvenirs... c'est donc avec plaisir que je me suis plongée au coeur de l'histoire de Versailles.

Alain Baraton l'auteur de ce livre est le jardinier de Versailles et nous emmène à travers de nombreuses anecdotes dans le côté obscure du palais de Roi-Soleil. Au programme comme l'annonce le résumé : assassinats, empoisonnements, attentas... nous font frissonner et halluciner.

Pour avoir vu de nombreux reportages sur le château de Versailles, je savais que tout n'était pas rose, mais dans ce livre l'auteur nous en apprend bien plus. Au delà de toutes ces anecdotes, souvenirs, Alain Baraton rend hommage à toutes ces personnes méconnues qui ont oeuvées pour que nous puissions aujourd'hui pouvoir admirer ce magnifique monument. C'est une réalité, on ne parle pas assez de ces hommes et de ces femmes qui ont souvent payé de leurs vies à travers diverses époques afin que le château puisse exister.

Une lecture très agréable que j'ai beaucoup appréciée, la plume de l'auteur est vraiment sympa à lire, le fait qu'il apporte ses propres souvenirs dans cet ouvrage apporte un petit coup de frais appréciable. le ton donné est sympathique, avec parfois une pointe d'humour rien de mieux pour relativiser devant certains faits qui peuvent être abominables.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..