Critique de Brumedenuit59

J'ai découvert Fabrice Barbeau avec itinéraire d'une mort annoncée, un huis clos contemporain très noir que j'avais lu d'une traite et que j'avais apprécié pour le style notamment.
J'ai donc réitéré l'expérience avec son dernier roman, Dôme C, qui cette fois nous emmène loin de chez nous, en Antarctique. Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume de cet auteur, un coup de coeur !
Mais au-delà du style (on alterne entre l'action et les confidences de Coline, l'héroïne, qui se confie à travers son journal intime… émotions garanties !), c'est le pari réussi d'emmener le lecteur à l'autre bout du monde pour suivre une équipe de scientifiques coupés du monde (et en galère) qui m'a totalement séduite. Que dire ? C'est une lecture enrichissante, prenante et divertissante à la fois. L'ambiance est parfois glaçante (sans mauvais jeu de mots, haha), parfois touchante, mais toujours addictive, tout au long du récit, avec en point d'orgue, une chute… chutttt ! Je vous laisse découvrir !