Citations sur L'instant précis où les destins s'entremêlent (87)

Mais quand l'amour décline-t-il ? Est-ce qu'on s'en rend compte tout de suite ou bien faut-il du temps pour que les choses apparaissent enfin ? Ni l'un ni l'autre n'auraient pu le dire.
Jane rit et acheta un piano, sa nouvelle voiture attendrait l'année prochaine. Kyle resta l'après-midi entier sous le porche à guetter les livreurs. Quand enfin le piano fut placé dans le salon, il s'assit devant. Par terre. Des heures durent.
- C'est le tien, lui glissa Jane à table. Tu peux en jouer.
- Je sais.
- Alors ? Qu'est ce que tu attends ?
- On devient amis.

Il leur fallut exactement six jours et cinq nuits pour "devenir amis". Au matin suivant, Kyle joua sans interruption et Jane sut qu'ils seraient inséparables. Quand il s'arrêta, il se précipita dans la chambre de sa sœur, essoufflé :
- Tu ne le vendras jamais, hein ?
- Bien sûr que non. Un ami, c'est pour la vie.
La peau se régénère si vite.
C’était vrai, son corps ne la faisait plus souffrir à chaque inspiration, mais jamais personne ne pourrait imaginer la profondeur des bleus que jack avait laissés en elle.
Sans qu'elle comprenne comment - et pourquoi - Jack lui avait balancé une gifle puissante et inattendue. Elle avait laissé échapper un cri. Et puis... avant qu'elle prenne conscience de ce qui venait de se produire, avant qu'elle ait l'idée que c'était maintenant qu'il lui fallait partir à toutes jambes, il l'avait suppliée de lui pardonner. Il était en rage à cause du type de tout à l'heure. Il n'avait pu se contrôler parce qu'il était fatigué. Il travaillait tant pour la rendre heureuse... Il voulait une famille. Oh ! Il l'aimait tant... Qu'un autre pose la main sur elle le rendait fou... Personne ne l'aimerait jamais autant que lui l'aimait... Il ne recommencerait pas…
Qu'ai-je fait? Kyle Mac Logan se vit tel qu'il était. Peu importait qu'il change de nom. Peu importaient ses textes et ses mélodies. Peu importait que des gens s'y accrochent. Il avait dérapé en tant qu'homme. Et ça, c'était de son fait. La honte l'écœurait jusqu'à le rendre malade.
La justice se fout des ressentis, parce que ce n'est pas une preuve tangible alors qu'un bleu, une lèvre enflée, une côte cassée, une constatation médicale ou encore un corps sans vie étendu en travers d'un lit est un putain de fait.
Elle savait combien il est impossible de se défaire de son enfance. Des bonnes choses comme des mauvaises. On fait avec. Le passé et le présent. Qui ont tous les deux le potentiel de foutre en l'air le futur.
N'avait-il pas dit, après la fête foraine, qu'il ne "recommencerait pas" ? Il n'avait pas juré qu'il ne recommencerait "jamais". Il faudrait toujours prêter attention aux mots qui sortent spontanément de la bouche des gens... Car il recommença. Pas très souvent, ni très fort. Du moins, au début. Et toujours par ~ amour ~.
Ses pas le ramenèrent sur cette plage où il resta encore assis sur le sable à regarder les gens. Il n'envia pas leur insouciance. Il les admira. La vie semblait les traverser avec une telle facilité.