AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de glow


Jacques Barberi est un auteur français de SF qui a écrit nombres de romans, parmi les plus marquants : L'homme qui parlait aux araignées, Narcose, ou encore le crépuscule des chimères. Un de ses auteurs de référence est Philip K. Dick.

Avec le Landau du rat, Jacques Barberi signe un recueil de nouvelles folles, noires, et complètement hors contrôle. Cette anthologie a été réalisée par Richard Comballot, fan de la première heure (dès l'âge de dix-sept ans) et éditeur. Il fut l'un des premiers à « remarquer » l'auteur atypique et prometteur qu'était Barberi, et il lui a déjà consacré plusieurs dossiers dans la revue Bifrost ou encore Galaxies.

Cette intégrale est le deuxième recueil de nouvelles de Barberi publié chez La Volte, le premier était L'homme qui parlait aux araignées.

Des nouvelles à l'ambiance bien particulière

Lire du Barberi, c'est un peu retrouver la nostalgie que peuvent nous apporter les nouvelles de K. Dick ; et pour cause, les deux auteurs ont une chose en commun essentielle : ils se jouent de la réalité et des apparences pour muer le tout en un magma étrange, bizarre et souvent fascinant...

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}