Citations sur Le faussaire (5)

Le virus courait le monde à toute allure et il s’éclatait, tel un punk à chien sous kétamine. Les variants surchargeaient les hôpitaux jusqu’à les faire flancher.
Les personnels de santé étaient brisés, mais prêts à crever debout, alors que plus personne ne les applaudissait. Les gens voulaient sortir, s’amuser, danser, s’enivrer, s’amouracher, et ils étaient prêts à braver la mort, la science et la logique pour un peu de liberté.
L’humanité me semblait relativement mal barrée.
C’est quand vous cavalez pour sauver votre peau en crachant vos poumons que le message des paquets de clopes prend tout son sens.
Le terrorisme a saigné des corps et nos cœurs, il a traumatisé les consciences et nous a légué la peur. Des artifices « anti-attentats » ont poussé un peu partout, nous familiarisant avec les herses, les barrières anti camions, les blocs de béton, les vitres pare-balles, et tout ce qui sert à « bunkeriser » la société en créant l’illusion d’une relative sécurité. Au XXIe siècle, vivre n’est plus une chance : c’est devenu un risque.
Ne croyez jamais ce qu'on vous raconte, pas plus que ce que vous voyez, ni ce que vous lisez. Faussaires, voleurs, griots, imposteurs ou hommes politiques, tous les escrocs partagent cinq règles absolues, basées sur quatre fondamentaux : observation, séduction, action, disparition ! Faites-moi confiance, je connais le sujet.
Règle n°1 : détourner l'attention.
Je suis un faussaire, un usurpateur d'identité, un caméléon, un arnaqueur, un mythomane, un tricheur, et un professionnel. Je suis un charmeur, un prédateur, un spécialiste de l'âme humaine et de ses ressorts ; j'en comprends les enjeux comme l'horloger reconnait les tic-tac. Qui veut quoi ? Quand ? Comment ? Et pourquoi ? J'infiltre votre esprit, même entre les lignes. Je fouille, j'analyse vos croyances, et j'entretiens votre foi.