Critique de Waterlyly

Voilà six ans que Brie a disparu. Que s'est-il donc passé ? Qu'est-elle devenue ? Son mari Andrew semblait être le suspect idéal à l'époque. Depuis, le jeune homme qui n'a cessé de clamer son innocence a refait sa vie dans un nouveau logement et avec une nouvelle femme. Pourtant, tout son quotidien va être bouleversé lorsque son ancien voisin l'appelle. Ce dernier est formel. Il est certain d'avoir reconnu Brie qui regardait fixement la maison dans laquelle le couple habitait à l'époque.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture grâce au talent inouï de l'auteur. Il réussit à chaque fois à me tenir en haleine tout au fil des pages, et cet opus ne va pas déroger à la règle.

J'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans ce genre de lecture, à savoir un suspense savamment dosé, des fausses pistes, des rebondissements multiples et pas un seul moment de répit ou d'ennui. Bien au contraire. Les pages défilent et comme toujours, le dénouement est sans faille, aucune interrogation ne demeure sans réponse.

D'emblée, je me suis posée une multitude de questions, et j'ai été réellement surprise par ce dénouement qui réserve plusieurs rebondissements finaux.

L'intrigue tient la route tout au fil des pages, et le rythme ne faiblit pas. Une fois débuté, il devient très difficile de lâcher ce roman, tant on veut savoir ce qu'il s'est passé.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. Avec un style vif et véloce, les pages défilent. Les chapitres courts rythment l'histoire. Les passages sur Andrew sont narrés à la première personne, et plusieurs interrogatoires au sujet de l'enquête menée sont restitués.

Un thriller qui est une véritable réussite, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau du rythme. de fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur réussit à nous surprendre constamment. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..