Critique de The_little_green_book

Je suis une grande fan de Linwood Barclay et c'est avec bonheur que je me suis plongée dans cette lecture.

Brie Mason a disparu une nuit sans laisser de trace. L'intrigue du roman se passe 6 ans plus tard, l'enquête close depuis longtemps n'a pas réussi à déterminer ce qui s'était passé. Andrew, le mari de Brie, a changé de nom, lassé d'être considéré coupable et il a refait sa vie. Et un beau matin, un voisin aperçoit une jeune femme ressemblant fortement à Brie se présenter à l'ancien domicile du couple. Est-ce bien elle, pourquoi maintenant?

J'ai trouvé le scénario très original, la police est reléguée au second plan et c'est Andrew, ses proches et la famille de Brie qui vont mener leur enquête. Dans la première partie du roman, on revient sur les évènements qui se sont passés il y a 6 ans et sur le choc provoqué par l'apparition de cette mystérieuse jeune femme. Il y a parfois quelques longueurs mais dans la seconde partie, les choses s'accélèrent, les langues se délient, les secrets sont dévoilés et je ne pouvais plus lâcher le livre!

Pour une fois, j'avais réussi à deviner qui était le coupable mais cela n'a pas du tout gâché l'intrigue car je voulais comprendre pourquoi. J'adore toujours autant le style et le talent de l'auteur!