Critique de iris29

Alors qu' Andrew était tranquilou en week end de pêche avec son meilleur ami et associé, sa femme, Brie, restée chez eux, a disparu. de là à ce qu'on accuse le mari, il n'y a qu'un pas que la belle-soeur, en tête, franchit allégrement. Sa vie devenue un enfer, Andrew a changé de nom, et on le retrouve six ans après, vivant en couple avec une certaine Jayne.
Ils étaient peinards, mais voilà que Brie réapparait à son ancienne maison. le voisin ne l'a vue que de loin, mais il en est sûr.
Enfin, plus ou moins...
Si cette "apparition" surprend et fait plaisir à sa famille pleine d'espoir, elle en dérange d'autres et souléve quelques questions, dont la première : ♫ Qu'est ce qu'elle a fait de toutes ces annéeeeeees ♫?

Alors si vous avez comme projet de lire ce livre, une petite recommandation de lectrice à lecteur : ne le commencez QUE si vous avez du temps devant vous... parce qu'il sera TRES difficile de vous arrêter pour vaquer à vos occupations du quotidien, vos corvées, votre sommeil !
Petit journal de lecture ...
Alors que je n'en suis qu'au prologue , ligne 9 , je suis déjà dedans...
Page 20, je suis à fond...
Pages suivantes, je tacchycarde, j'en oublie mon café, thé, tisane ,où même l'envie de grignoter.
Minuit, je devrais aller me coucher, mais je ne peux pas !

Voilà: Linwood Barclay est nul pour votre sommeil, peu recommandé pour votre vie familiale, mais qu'est ce que c'est bon . Ses personnages sont sympathiques, juste des gens comme vous et moi ,à qui il arrive des choses pas très sympathiques.
A la fin du roman , Barclay remercie les libraires et ses lecteurs, par trois "merci." Alors de la part d'une lectrice qui a lu tous ses livres et qui guette toutes ses publications : MERCI. MERCI.MERCI ...