Critique de mamanzouzoute

Je sors d'un marathon de lecture, hors d'haleine après 400 pages lues avec avidité sans quasiment prendre le temps de reprendre mon souffle. Aucun temps mort, des rebondissements à souhait, du suspense de bout en bout, sans hémoglobine (ou preque) et sans descriptions à vomir de surcroît. Une belle surprise que ce thriller psychologique dont la 4ème de couverture vantait les ‘twists' et le suspense. Rien à dire ici, cette quatrième de couverture ne rentre pas dans la liste des publicités mensongères qui vous vendent du rêve. L'histoire n'a pas pris la tournure que je pensais et cela à plusieurs reprises, et je ne pouvais tout simplement pas lâcher le livre.

Ma vie tout simplement suspendue donc à une question sans rapport aucun avec la mienne. Paul Davis est-il en train de sombrer dans la folie? Traumatisé après avoir réchappé à la mort de justesse, il est hanté par cette nuit d'horreur où Kenneth Hoffman, son collègue tueur de femmes a tenté de l'éliminer pour effacer sa trace. Aux cauchemars et aux absences s'ajoutent ce bruit que seul Paul entend. : le tac tac tac des touches de sa machine à écrire frappées au coeur de la nuit qui donnent naissance à des messages d'outre-tombe inexpliqués…

Somnambulisme ? Machination ? Démence ? Fantômes ? Ce sont les pistes proposées par la 4ème de couverture. J'arrête là mon teaser maladroit. Lisez-le et vous saurez !

Vos avis sur un autre roman de Linwood Barclay à mettre dans ma PAL?